5 trucs qui me rendent heureuse en ce moment

12/20/2013

Beaujolais nouveau



L'année dernière déjà, le rouge à lèvres aubergine à la Satania faisait fureur. Très chic mais franchement casse-gueule, je peux vous dire que vous me manipulerez pas votre rouge à lèvres dark aussi facilement que votre Tamagoshi. Non.
Un petit coup de pouce pour la route ?

 LE ROUGE À LÈVRES DARK, POUR TOUT LE MONDE ? Oui mais il est tout de même important de ne pas mettre tous les RAL foncés un max dans le même caddy Tati !
Pour faire simple vous avez les framboisés très foncés où apparait clairement une dominante de rose, et les rouges très profonds où l'on retrouve une pointe de brun.

Pour faire simple bis, les RAL foncés à dominante rose, conviennent à toutes les carnations sauf aux teints dits "olives". Pour en faire partie, vous pouvez me croire sur parole. 
Quand aux rouges-noirs très profonds, à l'inverse, ils conviendront à toutes les carnations et plus particulièrement aux peaux très claires pour un contraste de taré.

 L'APPLICATION : SOIGNEZ LE TEINT MAIS PAS TROP. Ni trop négligé ni trop travaillé, va falloir trouver le juste milieu, je vous préviens ! 
Pour cela, optez pour un fond de teint et anti-cernes à couvrance légère mais modulable si besoin de façon à effacer toutes rougeur disgracieuse et signe de fatigue. (élément important lorsque vous portez un rouge à lèvres foncé)

Une fois votre RAL appliqué, vous devriez paraître pâlichonne comme tout, oui mais c'est normal. La couleur foncé accentue les contrastes et diminue ainsi toute trace de couleur. Pour éviter de ressembler à un fantôme, mettez le grappin sur votre poudre bronzante et cela à tout jamais. Forever ! 
En revanche, évitez le blush, souvenez-vous que le rouge à lèvres foncé se suffit (presque) à lui tout seul.

 ET LES YEUX DANS TOUT ÇA ? Encore une fois, restez light pardi ! Un fard champagne très lumineux sur toute la paupière mobile, une touche de mascara et en avant Guingamp. 
Néanmoins, si vous souhaitez apporter un chouilla plus de définition à vos yeux, appliquez un fard légèrement plus foncé que votre carnation dans le coin externe mais c'est tout.

 AU RAISIN OU AU PINCEAU ? De manière générale, lorsqu'il s'agit d'un rouge à lèvres pigmenté comme un fou, mat ou brillant, démarrez au pinceau. Non seulement vous éviterez de vous en mettre partout comme des cochonnes mais vous en prolongerez considérablement la tenue. 
Après cette première étape, mordez un mouchoir comme ça, juste pour le kiff, puis rajouter de la couleur si besoin directement au raisin.


Après la théorie, place à la pratique, on s'y colle et fissa. Pour cet article, je porte le Wine not de Revlon. Un rouge-noir comme je les aime. Tenue, rendu, pigmentation, jeu de mots qu'il est beau ce petit. D'ailleurs, je vous conseille vivement les RAL Revlon. Du plus naturel au plus foncé, du mat au brillant, chez Revlon c'est une vraie régalade le tout à petit prix (12€)
Alors, un petit coup tout court pour la route ?

A très vite
Jessica

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

O L E C A L I E N T E ©