Previously sur mes joues #4

12/04/2013

Essie winter 2013 : choubidou wa !


Je ne sais pas vous, mais je trouve les dernières collections Essie très peu inspirantes et innovantes. Du vu, vu et revu et pis c'est tout !
Ça, c'était à peu près le fond de ma pensée avant que débarquent les nouveautés de Noël ! Au programme 3 couleurs dignes d'un réveillon sur pattes ! 

 LE KIT WINTER D'ESSIE :

Sobre et mignon à souhait, qu'on se le dise, le packaging des kits Essie vous envoie tout droit à la caisse sans même y réflechir 30 secondes. 
Une fois votre winter kit en poche, y'à plus qu'à ! Pour cela, vous n'aurez que l'embarras du choix :

Parka perfect : le gris alpin parsemé de micro-paillettes
Shealing darling : le rouge ébène profond
Toggle to the top : le rouge-grenat paillété 




Le Parka Perfect c'est typiquement le vernis que je n'aurais jamais acheté seul, trop pastel à mon goût. 
Et puis, une fois appliqué, ce petit se fait très doux et révèle tout son charme. Les micro-paillettes sont même plutôt bien vues. Elles apportent un peu plus de relief à une couleur qui peut très vite devenir fadasse. 
Concernant l'application, 2 couches seront nécessaires pour un fini totalement opaque. C'est d'ailleurs celui qui s'applique le plus facilement des 3. La texture et franchement parfaite ! 
Sincèrement, je suis agréablement surprise par cette couleur très "les Ch'tis font du ski". La montagne, toussa toussa, moi, ça m'inspire terriblement


Changement de cap avec le Shearling Darling, un rouge très profond aux faux airs de rouge noir. 
Si le Luxedo ou le Wicked d'Essie sont trop foncés pour vous, vous devriez apprécier ce rouge profond très Madame. 
Sophistiqué mais pas trop, le Shealing Darling sublime une manucure en 2 coups de pinceau. 
En revanche attention, ce type de teinte ne se porte que sur les ongles parfaitement soignés (coupés courts et limé en carré si possible). Autrement, gare à l'effet cagole …


Last but not least, le Togle to the top se hisse au rang de préféré du kit tout entier. Et oui, qui l'eut cru mais la paillette et moi ça le fait grave. 
En fait, ce rouge-framboisé relevé d'un touche de paillettes est d'un chic assez dingue. Parfait pour habiller une tenue trop classique, Togle to the top peut tout aussi bien se porter seul ou bien en top coat sur un vernis dans les mêmes tons (ici posé sur le Shealing darling) 
Quand à l'étape du disolvant, n'ayez aucune crainte puisque les paillettes s'en vont easyment. 

Si plusieurs des nouvelles teintes Essie vous tentent mais que vous ne souhaitez pas multiplier les flacons de 15 ml, ce kit découverte est pour vous ! 
Je vous invite également à jeter un coup d'oeil aux autres teintes de la collection Hiver 2013 comme le Mind your Mitten,  un bleu-gris très dark. ! 

Alors, tentée par ces nouveautés Essie ?

A très vite
Jessica 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

O L E C A L I E N T E ©