L'application "Le Grand Changement"

12/30/2013

Mavala collection sublime // Automne 2013


Après la winter collection d'Essie, voici un échantillon de la sublime collection made in Mavala. Oui oui la "sublime collection" ! What a lovely petit nom n'est ce pas ? 

Très urbaine et intemporelle, cette nouvelle collection rassemble tout ce que j'aime : du nude, du bleu jean, du marron, pas une paillette, tout est bon, je valide. 
Deux vernis tirent néanmoins leur épingle du jeu : Espresso, un brun froid et Amethyst, un violet foncé très comparable au Sole Mate d'Essie. 

 EXPRESSO (5ML) : Jusqu'à présent chez Mavala on pouvait trouver du taupe, du marron mais léger léger. Espresso est le premier vrai brun profond et ça tombe plutôt bien puisque c'est une de mes couleurs préférées. 
Evidemment on retrouve ce genre de couleur un peu partout néanmoins ce que j'aime chez Mavala c'est la qualité de ces vernis qui s'appliquent comme du beurre mais aussi et surtout cette petite quantité qui permet d'éviter les gachis. 

Comme toujours, son petit pinceau permet d'appliquer la matière avec précision et ainsi d'éviter le colorier les cuticules à tout va. 
Quant à son application, 3 couches seront nécessaires pour obtenir un rendu opaque. 
Seul hic, sa brillance. Un peu en dessous à ce niveau là. Concernant la tenue, rien à dire. 3 à 4 jours sans un pet et ça c'est beau . 

Je vous présente la version matte (Top coat Essie) qui déboite tout particulièrement ! 

En vente chez Monop' et en para-pharmacie pour 5,60 € environ. 

 AMETHYST (5ML) : Comme je le disais plus haut, Amethyst est très très comparable au Sole Mate d'Essie, quelques pesos en moins évidemment. 
Au départ je dois dire que ce violet me faisait peur, et puis en fin de compte que nenni Jean-Guy. Amethyst change des rouges-noirs que j'ai l'habitude de porter en hiver et ça fait du bien. 

Contrairement à Espresso, ce petit ne nécessite que 2 couches pour une opacité au max et encore, la première peut amplement suffire. À vous de voir.
Là encore, top coat à proximité pour la brillance et PNC aux portes, armement des tobogans. 

En vente chez Monop' et en para-pharmacie pour 5,60 € environ. 

Si les vernis foncés ne font franchement pas partie de vos favoris, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil au reste de la collection. Le Warm Grey ou bien encore le Twilight Blue valent également le détour. 
C'est donc un carton plein pour cette nouvelle collection. 

A très vite
Jessica 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

O L E C A L I E N T E ©