L'application "Le Grand Changement"

3/17/2014

Invisalign, le traitement des héros

Je l'ai glissé vite fait dans cet article, et vous avez été quelques unes à vouloir en savoir plus. Alors oui, depuis maintenant 5 mois, je porte un appareil dentaire. Des gouttières invisibles qui se clipsent et se déclipsent à gogo. 
Pour tout vous dire, à l'âge ingrat j'ai porté des bagues et quelques années plus tard, tout le travail a foutu le camps. A cause de quoi ? Des dents de sagesse évidemment, toujours elles ! 
Je suis passée sur le billard pour les faire retirer, mais rien à faire, ça n'a stoppé en rien ce processus de dents qui bougent. J'étais foutue. Foutue !

Avec le recul, je me rends compte que c'est allé crescendo. Millimètre par millimètre, 10 ans après avoir porté des bagues à la Ugly Betty, je me suis retrouvée avec des dents qui se chevauchaient sans même avoir vu la chose venir.
En juillet dernier, après avoir terminé tous mes soins dentaires, j'ai donc pris rendez-vous avec une orthodontiste qui m'a conseillé le traitement Invisalign.



Mon traitement comprend 14 étapes. 14 gouttières chaque fois plus serrées les unes que les autres, à porter pendant 15 jours, 22h sur 24h.
Au début j'ai ramé, j'avais l'impression d'être handicapée. J'ai zozoté pendant 1 bon mois, et puis ces histoires des gouttières à retirer pour manger, se laver les dents constamment, les remettre, les retirer à nouveau, re-manger, que c'était fatiguant. Ca l'est toujours mais on s'y fait.
On se fait aussi aux 12 brossages de dents par jour. Logique en même temps, afin d'éviter des caries il faut retirer toute trace de nourriture après avoir mangé. Pour nettoyer mes gouttières j'utilise du Polydent, 1 à 2 fois par semaine. CHAR-MANT !

Et la douleur dans tout ça ? La première gouttière m'a fait hyper mal. Il suffisait que je les retire pendant 1h et j'étais limite bonne pour chialer au moment de les remettre (quand on retire ses aligneurs, les dents ont tendance à reprendre leur place d'origine, voilà pourquoi il ne faut pas retirer trop longtemps). Lorsque je dois changer de gouttières, ça tiraille pendant quelques heures mais rien de bien méchant. Rien comparé au tout début.

Douleur ou pas douleur, n'empêche que j'ai vu les premiers changements assez rapidement. Mon entourage en était le premier surpris. Mon sourire a aussi changé, forcément.
Il me reste encore 9 semaines de traitement et en toute franchise, les résultats sont déjà bluffants. J'ai hâte de me pavaner avec mon sourire plus que parfait.

Le prix : Clairement, un traitement Invisalign coûte un bras. Entre les frais du cabinet d'orthodontie et le tarif exorbitant demandé par le laboratoire américain, je m'en tire tout confondu à plus de 3500€. Heureusement j'ai la chance d'avoir une mutuelle qui prend en charge la quasi totalité de cette somme.

Si vous êtes complexées par votre sourire, je ne peux que vous conseiller ce traitement. On se fait à ses gouttières rassurez-vous, et puis le fait de voir les premiers résultats très vite c'est tellement encourageant !!
J'espère que cet article aura répondu à quelques unes de vos questions, autrement n'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec grand plaisir.

A très vite
Jessica

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

O L E C A L I E N T E ©