Blanco blanco

6/28/2014

Ambre botanicals

ambre-botanicals_

Dernière trouvaille en matière de soins faciaux : Ambre Botanicals. Ah oui, le mot « facial » est d’un chic absolu, je le réutiliserai.
En fait, c’est sur le site Being Content que j’ai aperçu cette marque. L’amour fou du packaging, la compo d’une cleanance folle et paf, un panier validé.
Je suis restée soft : une crème et un sérum avec en cadeau un échantillon de Rhassoul. Une autre fois la gamme corporelle, une autre fois.

Chez Ambre Botanicals, la gamme de soins pour le visage est assez réduite. Pas de produit spécifique en fonction du type de peau. Avec les produits existants, on va droit bien comme il faut vers une peau nourrie, radieuse et repulpée.

Le sérum est le produit qui me faisait le plus envie. C’est la lubbie des huiles en ce moment, c’est n’importe quoi. N’importe quoi.
Celui-ci est formulé à base d'huile de jojoba, de thym, de rose et bien plus encore, le Monoprix Gourmet des ingrédients nourrissants.
Que je vous le dise, il a une particularité naso-chelou. Le produit est « roots », pur et absolument pas agrémenté de parfum artificiel. Seules les huiles essentielles et végétales parfument le produit. Le résultat n’est pas fameux.
J’en applique en général quelques gouttes le soir, mélangé avec un peu d’eau d’Avène, juste avant ma crème. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il nourrit à l’aise tout en apportant de l'éclat à ma peau. Comparé à mon sérum from the big love du moment, le One Love Organics, il nourrit bien plus. Voilà un p’tit benchmark de l’huile qui ne mange pas de pain.

Ensuite vient la crème, formulée à base de beurre de Kokum et de graîne de citrouille. Encore une fois plus roots, c’est impossible. Niveau texture, il s’agit plutôt d’un baume compact qui, une fois chauffé se transforme en huile. Côté odeur, comme pour le sérum, ce n’est pas fameux mais c’est supportable.
Vous l’aurez sûrement compris, il s’agit plus d’un soin de nuit plutôt qu’une crème de jour. Le combo des 2 m’a été fort fort bénéfique ces dernières semaines. Si vous souffrez donc de peau déshydratée, je ne peux que vous les conseiller.

Quand au masque, mélangé à un lichette d’eau chaude, le Rhassoul purifie la peau sans trop l’agresser ni la dessécher. C’est pour moi un peu l’équivalent du masque à la graine de persil d’Aesop, le nettoyage, l’hydratation et l’éclat.
Mais voilà, il s’agit de Rhassoul. Juste de Rhassoul Pas besoin de payer plus de 10€ pour seulement 15g. Chez Aroma-Zone, la qualité du Rhassoul est tout aussi bonne et le prix nettement moins élevé.

Pour ne rien gâcher, l’univers graphique de la marque est assez sympa. Les packagings sont extrêmement bien réussis. Les quantités ne sont pas très généreuses et c’est ce qui fait le charme des produits (30ml pour la crème par exemple, un petit pot tout choupi). D’un autre côté, seule une micro dose suffit à nourrir le visage.

Alors, tentées par la découverte ? 
A très vite
Jessica 

SHOPPER-CRÈMESHOPPER-MASQUE                SHOPPER-SERUM           

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

O L E C A L I E N T E ©