5 trucs qui me rendent heureuse en ce moment

6/11/2014

Quelques ressources pour bloguer beau et bien #1

HAPPY-BLOG-#1

Ressources ou sources d'inspiration, la frontière est assez mince en fait. Sur les liens qui suivent, on peut à la fois manger de l'inspi jusqu'à s'embrouiller l'esprit, ou bien télécharger différents outils pour créer non stop to the top.
Voilà, alors je vous laisse découvrir ou re-découvrir des jolis liens, et à votre tour n'hésitez pas à me linker quelques unes de vos ressources number one en commentaire.


● DESIGN : 
Dribbble : Le site de prédilection d'un max de designers. Le principe est simple : les créa y exposent leurs projets (logo, branding, illustrations, applications …) avec la possibilité de commenter, d'aimer et de suivre ses designers préférés. Une belle source d'inspiration à emporter tout partout avec soi grâce à l'appli Dribbler. 

La rubrique Design de Pinterest : En fait, je peux y passer des heures. On y trouve aussi bien de la typographie, que des logos, des photos et tout et tout. Pour travailler sur des ambiances particulières sans tout mélanger, je me suis crée des tableaux secrets. Très pratique, ça me permet de rester organisée sans embêter mes abonnés. 

Subtle Patterns : Sur ce site, on télécharge gratuitement toute sorte de "patterns" (= des fonds colorés ou non, permettant d'apporter une touche supplémentaire à ses créations). 
Comme son nom l'indique, sur ce site, les patterns sont subtils, fins et distingués, m'enfin pour la plupart. Il est vous est possible de les tester en fond d'écran en cliquant sur "preview" si vous avez un doute sur la couleur ou les motifs. Pour info, le gris du visuel ci-dessus, vient de ce site, il s'agit de 45 degree fabric, un de mes fonds préférés. 


● PHOTOGRAPHIE : 
Chaîne Youtube Objectif Photographie : C'est l'histoire d'un mec plutôt pas mal, photographe et de très bons conseils. C'est surtout grâce à ses vidéos que j'ai pu (presque) tout capter au mode manuel de mon appareil et à tous ces réglages qui me semblaient tellement inutiles. Ce monsieur, explique et illustre très bien ses vidéos. Si vous souhaitez progresser en photo, allez y faire un tour et abonnez au passage. 

Phototrend : Tests de nouveaux produits, conseils pour réussir ses shoots, y'a pas à dire, les gars de Phototrend sont vachement bons. Les articles (on en oublierait presque qu'il s'agit d'un blog t'as vu ?) sont très clairs, précis et facilement compréhensibles. Mention spéciale aux mercredis pratiques, des tutos step by step tous très intéressants.


● PHOTOSHOP, LIGHTROOM, AFTER EFFECTS … 
Linda.com : Linda et son mari, proposent des cours vidéos sur à peu près tout ce qui touche au digital et à la photo. Les débutants sur Photoshop, devraient notamment  y trouver leur bonheur. Très franchement, depuis que je suis ses cours, j'ai énormément progressé en matière de photo et de Photoshop. Abonnez-vous aussi à la newsletter pour ne rater aucun vidéo. 

Pugly pixel : Je crois bien que c'est grace à Katrina, que j'ai commencé à prendre goût au design. Sur son blog, on y trouve de multiples astuces photo, des vidéos en lignes pour apprendre à manipuler Photoshop, des freebies etc … C'est pour moi LA référence en matière de design à keeper sans ses favoris.


● TYPOGRAPHIE :
Font palace : Le berceau de la typo gratos. On y trouve de multiples références et des dizaines de styles différents (calligraphie, old school …). De quoi tester et s'amuser à gogo ! 

Fontsinuse : Envie de voir de la typo, de la vraie et en action ? Je vous renvoie donc sur ce site. Un très bonne source d'inpiration quand il s'agit de conjuger typo et graphisme notamment pour la création de flyers et invitations diverses. Toutes les typo utilisées sont notées, de quoi vous éviter de chercher des heures et des heure.

What The Font : Tiens, en parlant de chercher des typo, ce site est un des meilleurs. Vous n'avez qu'à faire une impression écran de la police en question, de l'ajouter sur le moteur de recherche et là, paf, en 3 secondes des dizaines de typographies similaires ressortiront. Manque de bol, ce site n'est pas très précis, le travail de comparaison pour trouver la police exacte parmi toutes celles proposées vous revient. Néanmoins, c'est un site très pratique à garder dans un coin de votre ordi.

Bon, j'ai encore une masse de ressources à vous proposer, peut-être que la prochaine fois on fera un focus couleur pour un article quadricolor comme les Whatfor. 
En attendant, si ces liens peuvent vous inspirer et vous aider à créer, c'est tant mieux. 

A très vite
Jessica 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

O L E C A L I E N T E ©