Blanco blanco

7/10/2014

Contouring : le royal combo

Contouring
Je vous en parlerai plus longuement dans un prochain article mais je suis repassée au carré court, genre ultra court quoi. Pas simple de se réhabituer à si peu de matière mais ça va, je m'y fais.

Bon, et du coup, je fais une fixette sur ma bouille que je trouve beaucoup trop ronde avec cette nouvelle coupe. Evidemment, je n'ai plus aucune longueur pour m'affiner les traits.
Alors je feinte. Je feinte avec une crème sculptante de chez Mac en teinte Coffee Walnut (21,50€)

Quand elle est sortie, il me la fallait absolument, comme si je contourais matin et soir alors que pas du tout. Je ne sais pas pourquoi mais elle m'attirait. Et puis une fois achetée, elle est restée des mois et des mois dans le tiroir, sans trop savoir quoi en faire.
Je savais qu'elle coutourait plutôt pas mal, sans une pointe d'orange, un truc tout sauf fake mais comment l'appliquer ? Avec les doigts n'était n'importe quoi, avec les petits pinceaux prévus à cet effet c'était inutile, ah que c'était pratique ...
Et puis paf, l'autre jour je me suis retrouvée avec ce kabuki de chez Real Techniques (8€), dans la main droite, ma crème sculptante dans la main gauche, et ça l'a fait. Ça l'a grave fait.

La kabuki biseauté à la taille et le type de poils (synthétiques) parfait pour prélever les matières crémeuses. 2 petits "plouf plouf" dans le boitier, et je viens tapoter le tout au niveau du creux des pommettes. La technique du contouring va souvent un peu plus loin. On peut sculpter son nez, affiner son front et tout et tout, mais c'est beaucoup trop fake pour moi. Trop de matière et c'est pas possible.
Après avoir déposé la crème MAC, j'estompe le tout de façon un peu grossière. Sans reprendre de la matière, je viens balayer les maxillaires puis vite fait le cou, histoire d'homogénéiser tout ça.

Pas d'esprit cagole ni rien de Kim Kardashian, le résultat est très fin.
Non seulement la texture se fond à merveille mais la couleur est aussi une vraie réussite : un brun relevé d'une pointe de gris/vert à mille lieux des produits classiques beaucoup trop oranges que l'ont peut trouver. Pour une fois qu'on peut contourer tranquille.
Cette teinte n'ira cependant pas à tout le monde. Je vous avez le teint léger à médium à dominante jaune, tout ira bien. autrement rabattez-vous sur l'autre teinte proposée par la marque.

A très vite
Jessica

PS : Bénéficiez d'une réduction de 10$ sur votre facture iHerb grâce au code LJV192

contouring-2

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

O L E C A L I E N T E ©