Blanco blanco

7/13/2014

Da best︱Juin 2014

Favoris-Juin-2014
Au mois, d’Avril, je vous parlais de mes favoris placés sous le signe du rush permanent. Perso j’ai bien aimé vous présenter les produits autour d’une thématique particulière. Après tout, je sélectionne rarement mes favoris au hasard (saison, problèmes de peau …). Alors plutôt que de le placer comme ça, entre deux phrases, cette thématique sera au dorénavant au centre des petite pépites du mois.

Ce mois ci la thématique c’est la peau de merde. T’façon, à bien y réfléchir, pour ces favoris je n’aurais pas pu vous parler d’autre chose que de produits purifiants, décapants, nourrissants et autres mots en ants. Voilà, la peau de merde, j’en sors à peine. Je commence à retrouver une peau sympa, appétissante et guillerette, quoi qu’un peu sèche sur les bords. Entre crise d’acné et allergies, j’ai cru que j’étais bonne pour partir sur un traitement de Roacutane dosé rien que pour les chevaux. C’était pas beau.


Pour m’aider à retrouver une peau plus nette, matin et soir, j’ai pris l’habitude de nettoyer mon visage avec le nettoyant REN (26€) à l’argile, destiné à purifier les peaux à imperfections. Il nettoie sans agresser ni dessécher, chose rare pour un nettoyant purifiant. Il laisse même un léger film nourrissant, pas prévu dans la notice mais très agréable. J’espère très fort que la marque va le sortir en format cubi, j’espère …

Pour faire dispaître mes imperfection, comme toujours, l'huile de patchouli. A vrai dire, c'est la seule HE réellement efficace contre les boutons (chez moi l’arbre à thé, ne fonctionne absolument pas), Veuillez tout de même à ne pas vous tartiner de visage d’huile essentielle pure. Si vous avez quelques petites imperfections privilégiez le coton tige pour une application localisée. Combiné au masque purifiant de REN, ce fut détonnant quoi qu'un peu asséchant. 

Oui voilà tout à fait, la peau sèche. on y revient. Pour en venir à bout, je bénis par paquet de 12 ma crème Antipodes à l'avocat. C'est à la base une crème de nuit, mais perso crème de nuit, de jour, de 12 Juillet ou de 15, je m'en fiche du moment qu'elle nourrie. 


Next, le maquillage. Ce fut très léger et pour cause : disons que j’ai privilégié les valeurs sûres, les produits parfaitement tolérés par ma peau. D’ailleurs, si vous faites gentiment face à une crise d’acné, évitez de tester de nouveaux produits qu’ils soient purifiant ou non On ne sait jamais, ne venez pas aggraver le truc, restez à vos basiques pendant quelques jours.

Pour ma part, j’ai carburé au fond de teint Shiseido perfecteur appliqué au doigt, un brin de correcteur RMS si nécessaire, une touche de blush pêche Everyday Minerals (évitez à tout prix les teintes rosées si vous souhaitez camoufler vos rougeurs) et le tour était joué. 
Rapide et efficace, encore aujourd’hui je carbure avec ces produits formulés sans parabènes. D’ailleurs, ce blush corail c’est LA redécouverte du mois


Et vous, vous avez carburé à quoi ces derniers temps
A très vite
Jessica 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

O L E C A L I E N T E ©