5 trucs qui me rendent heureuse en ce moment

10/01/2014

Favoritos et favoritas︱Semptembre 2014

da-best-septembre-2014

Une catégorie laissée un peu à l'abandon cet été, tout comme le blog entier en fait. Milles excuses. J'ai été happée par beaucoup trop de projets, si vous saviez. Non de déconne. Le manque d'inspiration, c'est tout. 
Mais là ça y est, i'm in, prête à reprendre le blog, l'inspi to the max et de belles découvertes et favoris placés sous le signe du retour de vacances. 


Ce mois ci j'ai découvert la marque Sanoflore, et notamment la gamme Magnifica, destinée aux peaux à problèmes. Si pour le moment je n'ai que très peu d'imperfections (le bronzage), je crains comme toujours la rechute au mois d'octobre. Un grand classique chez moi. J'utilise donc la crème hydratante en prévention depuis 15 jours maintenant, et pour le moment elle fonctionne plutôt très bien. Aucune éruption, grain de peau plus net, pores moins visibles, je ne peux que la conseiller aux peaux à imperfections. Autre point positif : son action matifiante tout sauf desséchante. Il faut que je vous parle de la gamme, un vrai coup de coeur. 


Côté cheveux, puisque j'ai terminé mon shampoing Amenaïde, je suis passée à la gamme Sachajuan nourrissante. J'ai opté pour le shampoing "Hair repair" parfait pour le retour des vacances et les pointes un peu sèches. Et puis Sachajuan c'est un tout. Le packaging, l'accent suédois et le Krisprols. Moi j'adore sauf peut-être la compo ... 
Mais comme maintenant je vous parle d'un produit 100% bio, ça ne compte pas. Do you remember Ambre Botanicals ? Hé bien c'est le retour du sérum. 25 petits millilitres d'huile de rose, d'onagre et de jojoba, qui mélangés avec la crème Sanoflore, nourrit et illumine incroyablement bien. Si vous sous-estimez le pouvoir des huiles végétales, franchement c'est chaud. Le tout est de trouver les huiles qui nous conviennent et c'est chose faite. On la touche du doigt la routine parfaite, on la touche ... 

Et puis un peu de couleur tiens, et quelle couleur, quelle texture ! Le Matte Mandarin de Clinique, terriblement Olé Caliente. Mat (même si je l'ai déjà dit), rouge-orangé, longue tenue et d'une pigmentation esstraordinaire. My rouge confort et robustesse sans un brin de parfum, et rien que mon ça, grazie mucho Clinique. 
Un teinte qui se marrie à merveille avec le Party Time de Mavala, beaucoup porté ce mois ci. Une des marques de vernis que je préfère. La texture, la tenue, le prix, rien à dire. 

Enfin, qui dit retour de vacances, dit hydratation corporelle. A peu près la seule période de l'année où j'utilise des laits et beurres nourrissants. Du coup j'ai jeté mon dévolu sur le baume gourmand corps Caudalie. Il pénètre très rapidement et a le mérite de laisser la peau toute douce toute la journée. Da chouette baume pour clore ces favoris.

Et vous, vous avez carburé à quoi ce mois ci ?
A très vite
Jessica 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

O L E C A L I E N T E ©