L'application "Le Grand Changement"

10/16/2014

Invisalign le traitement des héros : Part II

Invisalign-treatment-I-Olé-Caliente

J'ai reçu un nombre de mails assez fou après mon premier article sur le traitement Invisalign, ces fameuses gouttières transparentes qui corrigent l’alignement des dents.
Ça a donné des idées à certaines, ravivé une vieille envie, et soulevé un bon nombre de questions, alors merci bien pour votre attention et ravie d’avoir pu vous aider.

A la base, je partais pour un traitement de 6 mois, je devais donc en avoir fini en juin dernier. Et puis pas du tout. Je suis repartie pour 6 mois de gouttières de finition comme on dit. Comprenez par là, des gouttières aux mouvements assez minimes, de simples retouches quoi.

Croyez le ou non, j'étais hyper contente et rassurée de continuer le traitement. Non pas que le fait de me laver les dents 36 fois par jour m'enchante, mais le haut nécessite encore quelques petites améliorations. C'est à dire qu'on m'a vendu des dents parfaitement alignées, alors pas question de s'arrêter en si bon chemin.
D’un commun accord avec mon orthodontiste, on a donc prolongé le traitement. Si les mouvements sont censés être très légers, je douille un max. Certaines dents ont eu du mal à suivre le mouvement, et c’est en ce moment que se passe la correction. Ceci dit, grâce à ça, je découvre de savoureux portages Liebig, je suis ravie.

A l’heure actuelle, et depuis toujours d’ailleurs, je n’aime pas la forme de mes dents. Mon orthodontiste non plus et c’est justement cette franchise qui me plaît chez elle. Ok ce n’est pas top, on se le dit et on travaille ensemble à un alignement adapté. On touche réellement à l’esthétique. 
Du coup à la fin du traitement j’aurai non seulement droit à des fils de contention à vie mais aussi et surtout à l’étape du polissage, le truc que j'attends le plus je crois bien. Après avoir corrigé l'alignement des dents, le polissage c'est la touche finale, un peu comme l'enlumineur sur le haut des pommettes. On corrige et on embellit les angles. C'est tout, mais d'un point de vue esthétique ça change beaucoup de choses.


Bon sinon, je persiste, les changements côté alignements des dents sont dingues. Je m'en rends bien sûr compte toute seule devant mon miroir, mais le plus flagrant c'est en photo. Genre là j'éditais les photos et je me disais "Woow j'ai presque des dents parfaites. Ca me fait chaud à mon petit coeur."
Désormais fini les complexes, je suis à l'aise. 'Tain mais que c'est beau l'impression 3D.

Evidemment, porter des gouttières pendant presque 1 an aura été couteux et contraignant. Les apéros, la brosse à dent toujours sur soi et puis les "Ahhhh !! Maman, t'as pas vu mes gouttières ??" N'empêche que si c'était à refaire, mais 100 fois, 1 000 fois quoi.
Encore une fois, n’hésitez pas à me faire part de vos questions, en commentaire ou par mail à cette adresse : ole.caliente@yahoo.com, j'y répondrai avec plaisir.

A très vite
Jessica

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

O L E C A L I E N T E ©