5 trucs qui me rendent heureuse en ce moment

11/06/2014

Toi-même tu peux︱Doper son masque

MASQUE-NETTOYANT-I-Ole-Caliente_



Depuis que j'ai découvert les produis Aroma-Zone et tout le tamtam pour réaliser ses cosmétiques maison, j'ai comme un toc d'ajout systématique. Un coup d'huile essentielle dans mon shampoing, un peu de chlorelle tout partout, ça n'en finit pas. En ce moment c'est avec mon masque visage que je m'amuse. Je n'en ai qu'un, juste un seul, mais alors ça y va ! 

Le fameux c'est le masque nettoyant Aesop à la graine de persil. Au départ je l'ai acheté juste pour faire comme tout le monde. Apparemment c'était un truc de fou. Effectivement, ma peau est plus douce et mon teint plus frais, c'est pas mal. Seulement quand elle se fait tour à tour très sèche, ternasse et ou bien encore boutonnée, y'a plus personne. Whalou l'efficacité. Alors plutôt que de m'en racheter encore et encore, je customise la base à coup d'ingrédients naturels et de mini-fouet :

MASQUE AESOP + ARGILE ROUGE : Connue pour redonner un coup de pep's au teint et lui apporter de l'éclat, l'argile rouge c'est l'alliée des jours sans.  J'y ajoute juste une cuillère à café, et j'applique le tout en couche fine environ 15 minutes. Pour éviter que le masque ne sèche et agresse ma peau, je vaporise de l'eau d'Avène. 2 astuces en 4 lignes, c'est dingue, ça ne s'arrête plus ! 

MASQUE AESOP + HUILLE DE COCO : Ça c'est pour les périodes de sècheresse intense au niveau des joues et du menton. C'est pas joli mais ça va, se travaille avec l'huile de coco notamment. Pour cette recette, je fais fondre de l'huile au micro-ondes puis je l'ajoute au masque. Rien d'extraordinaire dans la préparation mais ça marche. Encore et toujours l'eau d'Avène pendant le temps de pause, c'est kif-kif.

MASQUE AESOP + RHASSOUL + CITRON : Un masque spécial bourgeons avec une CàC de rhassoul (purifiant et désincrustant) et quelques gouttes de jus de citron (astringeant). Je mélange le tout et je laisse poser. Eau d'Avène et tout, c'est le même topo.  

Evidemment sur le principe, n'importe quel masque "neutre" est customisable. Par "neutre" j'entends les masque doux, un brin nourrissant, tout sauf abrasif quoi. Le côté abrasif vous pouvez l'obtenir par différentes ajouts, ça ne regarde que vous ça !
Et puis côté rapport qualité/prix, c'est imbattable !

A très vite
Jessica 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

O L E C A L I E N T E ©