Previously sur mes joues #4

2/10/2015

Je n'aime pas la paillette, mais là ...


... là, je ne sais pas, je ne sais plus. Ça tend vers le nail-art, ça ne sent pas bon.  Non parce qu'en temps normal sur les ongles, la paillette les dégradés, les éponges et tout, c'est même pas la peine. 

Mais cette année j'ai trouvé la paillette particulièrement intéressante, fine et de bon goût à commencer par le Alexa Sequins tiré de la collab' Nails Inc feat. Alexa Chung.
Alors attention que je vous prévienne : cette collab' c'est du packaging mastoc. Le genre de 14ml qui se transforme en 700g dans la main. Autrement le vernis en lui même est absolument divin. Le mix paillettes noires et mordorées est tout particulièrement réussi. Puisque j'ai lu qu'on décrivait aussi la taille et la forme des paillettes, j'ai envie de vous dire des grosses et des moins grosses. Si c'est trop light dites-moi qu'on se fasse un point macro hein !

Et puis il y a aussi le Summit of Style d'Essie, un "luxe effects" bronze et accessoirement le plus populaire de la collection d'hiver. Celui ci se fait plus discret que le Nails Inc et pour cause, pas de paillettes noires à l'intérieur. C'est du 100% bronze. Un bronze en édition limitée bien sûr (13,90 € chez Monop') 

Enfin, il y a le Bouquet Shade de Gemey, Un joli rassemblement de paillettes roses, blanches et dorées de différentes tailles. J'ai eu peur en voyant le flacon et puis posé sur mes petits doigts nus, j'ai adoré le résultat. Tout pareil, édition limitée mais celle ci dispo uniquement en Février tout partout. Et puis le prix, le prix ... (3,90€)

Oui, ces pailletes je les porte sur ongles nus ou bien sur un vernis nude transparent. En dessous, 1 couche de base peel-of pour paillettes d'OPI et c'est plié. J'en profite pour vous dire que ce truc est génial. Pour retirer vos paillettes sans dissolvant, vous n'avez qu'à appliquer une goutte d'huile au niveau des cuticule, de gratouiller gentiment à la base de l'ongle et tout vient tout seul. C'est très beau à voir, très émouvant.

Pour en revenir à l'application, j'évite à tout prix le côté uniforme. Plus c'est léger et imparfait, mieux c'est. Parfois je varie et je n'en applique que de façon très légère sur une partie de l'ongle (la base, un côté, l'autre côté ...) Franchement j'adore, c'est trop beau, ça pétille et à demain !

A très vite
Jessica

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

O L E C A L I E N T E ©