Previously sur mes joues #4

2/18/2015

Routine pour peau mixte desséchée I Hiver 2015




Premier article du genre par ici et franchement c'est pas trop tôt. En fait, je n'ai jamais suivi de routine  soir ou matin, un truc bien précis et régulier. J'allais et je vivotais de produit en produit, une vie de bohème. Une vie à la Zaz.
Et puis comme je vous le disais ici, désormais je mise absolument tout tout tout sur les soins. Sans parabènes ni parfum de synthèse, la routine matin et soir  est là et elle est franchement pas mal.

Matin :

Un peu d'eau et c'est parti avec le nettoyant doux de Paï. Une texture crémeuse qui nettoie parfaitement les restes de crème de nuit sans agresser. Ni trop, ni pas assez, elle nourrit également au poil ma peau mixte desséchée. Voilà, c'est surtout pour ça que j'en ai 2 d'avance.

Je sèche pour ensuite me pschiter la figure d'eau d'Avène. Logique. Puis dans le creux de la main je mélange 2 gouttes d'huile de Rose Paï au sérum correcteur Antipodes et j'y vais, j'applique. L'huile apporte l'hydratation dont j'ai besoin tout au long de la journée, et le sérum lutte contre les cicatrices et illumine le teint. 
Tout pareil, l'huile Paï, 2 d'avance. Les jours où je bosse à la maison, je passe de 2 à 7 gouttes. Forcément je brille, mais à force mon teint est franchement plus net et lumineux. Le combo des 2 produits est parfait. 

En crème de jour, je ne jure plus que par la crème Rejoice d'Antipodes. Elle nourrit à la perfection, sans trop faire briller. J'alterne également avec la crème à l'onagre d'Aesop, les 2 seules qui mettent en joie ma peau mixte. Après la crème de jour, place au soin contour des yeux Paï. Définitivement un des meilleurs pour moi d'un point de vue hydratation et base de maquillage. 

Avant d'y venir d'ailleurs, nouveau geste beauté : l'écran solaire. J'ai pas mal benchmarké tout ce qui se faisait de naturel, pour au final rester sur ma première idée, la crème solaire John Masters Organics. Elle protège (SPF 30), nourrit mais ne fait pas briller, tout comme ma crème de jour et le contour des yeux, base de maquillage ô combien très très bonne. 


Soir :

Si ce fut une journée maquillée, démaquillant REN obligé. Celui ci je le masse le plus longtemps possible, déjà pour éliminer un maximum de maquillage, et puis pour me détendre aussi. Je suis à fond dans le massage facial en ce moment, je me masserai le visage avec n'importe quoi. 
Pour nettoyer, chose moins glamour mais je ne jure que par les savons purifiants. J'aime tout particulièrement les savons Ambre Botanicals et notamment le Costa Del Azahar, purifiant oui mais tout sauf agressif.

La sous-couche de la crème hydratante c'est encore une fois un pschit d'eau d'Avène et quelques gouttes d'huile végétale. Le soir je carbure à l'huile de grenade de John Masters Organics parce qu'elle vient à bout de mes plaques de sècheresse et qu'elle me fait un joli teint tous les matins. 

La crème de nuit c'est du costaud, pas le choix. Tout comme la crème de jour, j'ai longuement ramé pour trouver un soin très hydratant qui ne bouche pas les pores et qui ne rende pas le maquillage du lendemain fort fort grassouillet. La crème de nuit Antipodes me va très bien et sent si bon. En général je mélange l'huile à la crème, et je masse, je masse. 

En soin contour des yeux j'applique un roll-on d'huile végétale de son de riz avec une goutte d'extrait de petit houx. Toute cette petite recette nourrit, décongestionne et illumine, c'est fabuleux et pas cher.
Enfin, tous les soirs c'est soin des cils avec Talika, histoire de renforcer et aider à la pousse. Le matin l'application du mascara est franchement facilitée, les cils sont prêts à l'emploi, tout sauf en bataille, un bonheur et un gain de temps. Sinon je vous jure que ça mousse niveau pousse. Et ça pousse, et ça pousse ... 

A très vite
Jessica

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

O L E C A L I E N T E ©