Blanco blanco

2/13/2015

Toi-même tu peux︱Le shampoing detox



Voilà un shampoing à appliquer au moins 1 fois par semaine, un truc qui va retirer toutes les cochonneries que vous accumulez entre les sprays, les crèmes coiffantes ...
Si vous connaissez le Sunday Shampoo de Bumble & Bumble, c'est kiff kiff. Kiff kiff en plus clean bien sûr d'un point de vue de la compo, et beaucoup moins cher.

En vrai j'ai carrément abandonné mon shampoing JMO au profit de celui ci, tous les 2/3 jours à peu près. J'adore me vider la bouteille de shampoing sur la tête hein, c'est pas le soucis, mais avec cette recette je n'ai jamais vu mes cheveux aussi dynamiques, sains et volumineux. 


Si je vous dis ça c'est bien que l'application est authentique. Il s'agit d'une pâte marron qui quoi que vous fassiez, ne moussera jamais. J'en applique surtout sur les racines, un peu moins sur les longueurs puisqu'elles seront parfaitement nettoyées au moment du rinçage. 
Je laisse poser 3 à 4 minutes sur cheveux humides, puis je rince. Très vite l'eau redevient claire. C'est pas la genre de shampoing naturel à rincer pendant 30 minutes, du tout.

Pour un carré mi-long un peu au dessus des épaules :

Poudre de Shikakaï : 3 CàS
Bicarbonate de soude : 2 CàC
Huile végétale capillaire de votre choix (ici huile d'argan) : 1/2 CàC
Huile essentielle de Bay St Thomas : 3 gouttes 
Vinaigre de cidre : 2 CàC
Eau : 3 à 4 CàS

Tous les ingrédients bien spécifiques (poudre de shikakaï, huile essentielle ...) sont vendus chez Aroma-Zone pour pas grand chose.
Juste, faites attention au dosage de l'huile végétale. Quelques gouttes de trop et vous cheveux seront propres mais quand même un peu poisseux et gras. Déjà testé, à éviter.

Ce shampoing renforce également beaucoup beaucoup la fibre capillaire et aide à la pousse, ça vous le constaterez très vite. A tester au moins une seule toute petite fois, vous verrez.

A très vite
Jessica 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

O L E C A L I E N T E ©