5 trucs qui me rendent heureuse en ce moment

4/20/2015

Le bon grain. Enfin !


Nardinamouk, c'est si chaud de trouver le gommage parfaitement raccord à sa peau ... Je tente hein, j'en ai essayé quelques uns, mais c'est très rare quand la mayonnaise prend.
Et puis, un peu par hasard je suis tombée sur ce gommage poudre à l'état pur, SW Basics. Une marque de soins américaine 100% bio, qui dénote un peu de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent. Leurs packagings respirent le Brooklyn, les barbes et les bicyclettes à plein nez. Leurs contenants sont en verre, leurs étiquettes ravissantes et leur ton détendu un peu comme sur un paquet de Miel Pop's. Un régal.

J'ai commencé léger avec le gommage. L'idée est de mélanger cette poudre formulée à base de poudre d'amande, de sel marin et de farine d'avoine, à un élément liquide.
Qu'il s'agisse d'eau ou de votre nettoyant favori, ça vous regarde. Perso, je le mélange au gommage Antipodes. Quand j'ai la peau très sèche, je n'hésite pas à rajouter plus de poudre que d'habitude. L'avantage de cette salade de gommage, c'est le côté "j'écoute ma peau".

Pour en revenir brièvement au gommage Antipodes, seul, celui ci c'est un raté total. Une déception franchement pas belle. Trop doux pour ma peau, il me gomme absolument rien. J'ai besoin d'un truc plus chargé, le gommage SW Basics par exemple. Par exemple. Alors plutôt que de jeter mon tube Antipodes, je fais des combinaisons.

Je mélange tout ceci dans la paume de ma main et je viens gommer. L'impression d'effacer les peaux mortes, enfin !
Et systématiquement, après chaque utilisation, j'ai le teint plus net, plus frais et moins de rougeurs. Selon la marque, il paraît que cette poudre vous redonne un bon coup de glow, et c'est tout à fait ça.
Le sel agit également comme un ingrédient purifiant et resserre les pores. Ah moi je prends bien volontiers.

Si vous avez la peau sensible, comme un besoin de douceur, clairement, je ne vous conseille pas ce produits. En revanche ni vous avez la peau un peu plus robuste et le besoin de faire peau neuve 1 à 2 fois par semaine, cette poudre devrait vous plaire.
La marque propose 2 formats. J'ai pris le grand direct et je ne le regrette pas. Je l'utilise depuis 6 bons mois maintenants, et il me reste bien les 3/4 au rythme de 2 gommages par semaine.
Pas prête de vous reparler d'un autre gommage, c'est moi qui vous le dis ! (30ml à 17€ / 100ml à 39€)

A très vite
Jessica 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

O L E C A L I E N T E ©