Previously sur mes joues #4

5/12/2015

Compositions produits : où les dénicher en détail sur le web ?


J'ai remarqué que vous étiez parfois, vous aussi, pas mal penchées sur la question de la compo. Et vas-y que j'te demande quel shampoing à une compo parfaite, quelle BB crème pour les peaux allergiques etc ... J'essaye tant bien que mal de vous répondre dans les temps, mais puisque ça vous intéresse, je vous dis où chercher pour décortiquer les étiquettes sans bouger du canapé.

1 - Le site de la marque propre   

C'est la base. La toute première source d'info avant d'aller fouiller sur les internets. M'enfin, quand les marques veulent bien partager la liste oui. Sur le site de NARS, Mac, Bobbi Brown par exemple, absolument aucune info. C'est toi, tu achètes ou non, le reste NARS s'en fiche, ne cherchez même pas !

Et puis, il y a les marques qui restent très évasives avec un paragraphe du genre "beurre de karité, huile de rose ...". Que de bonnes choses évidemment ... 
Sachez que ça ne veut rien dire. La compo, la vraie, c'est 32 toutes petites lignes accompagnées d'une paire de lunettes double-foyer sur le nez, pour la lire correctement. 

Parmi les sites préférés, et sur lesquels on trouve toutes les infos compo, il y a : REN, Paï, UNE Beauty, Vapour Organic

2 - Les "annuaires" et e-shops

Quand aucune info sur la compo ne filtre du site officiel, j'ai un bon petit paquet de sites bien complets. Qu'il s'agisse de produits de supermarché ou au contraire de marques clairement plus haut-de-gamme, je trouve presque toujours (95%) la compo en détail.

Beauté Test : Le classique. L'annuaire des produits de beauté et le petit répertoire de la composition. Pas franchement le site de rêve mais il dépanne à merveille. Il arrive parfois que la liste des ingrédients ne soit pas renseignée, dans ce cas là, on passe au site suivant.

Beauty Bay : J'y passe toute ma vie la carte bleue dans la main, mais on s'en fiche. On y trouve de nombreuses marques et la compo des produits est systématiquement renseignée. 

Nordstrom : Ca, c'est le e-shop beaucoup plus luxe, parfait quand j'ai besoin de me pencher sur la compo des marques comme Charlotte Tilburry, Mac, Yves Saint Laurent, NARS  ...

Cult Beauty : Je vais sur ce e-shop anglais surtout pour me rencarder sur des marques comme Becca, Sunday Riley ou Kevyn Aucoin. J'aime aussi beaucoup y passer commande, ça me fait un bien fou.

beauty.com : C'est ma plus récente découverte toutes marques confondues. Le site est d'ailleurs plutôt bien fait, un vrai plaisir.

drugstore.com : Comme son nom l'indique, on y trouve des produits "drugstore", comprenez par là l'ensemble du rayon beauté du supermarché. Très pratique pour des petits marques comme L'Oréal, Covergirl, Wet n Wild ...

Boots.com : Comme le site précédent, ce e-shop est spécialisé drugstore avec la liste des ingrédients systématiquement pour chaque article. J'y trouve le détail des marques comme Sleek, Gemey, Barry M ... .D'ailleurs, sachez que Boots livre en France !

Sephora.com : La version US hein, pas la française sur laquelle aucune compo n'est inscrite ! Je me suis retrouvée sur ce shop à plusieurs reprises dans mes recherches, fallait bien l'ajouter. Si vous y allez, bien du courage pour ne pas passer commande ... 

3 - Google Images

C'est la dernière issue après vous être foutue. Quand j'y arrive, j'espère toujours qu'une blogueuse aura photographié la compo du produit en question. Parfois ça marche, parfois non. J'ai par exemple pas mal galéré à trouver la composition du dernier bronzer liquide d'Armani, j'ai ramé mais j'ai finalement réussi à tomber sur une photo.
Y'a des blogueuses qui sont tellement pro, whoualala ...

A très vite
Jessica

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

O L E C A L I E N T E ©