Previously sur mes joues #4

5/19/2015

Toi-même tu peux︱Le masque purifiant GlamGlow


Le masque GlamGlow (la version mud-mask), c'est ce produit censé exfolier et purifier les peaux à imperfections. Sorti l'année dernière, la marque a mis le paquet côté promo. Grosse com' et grosses retombées, vous l'avez sûrement vu PARTOUT ! 

Sur le principe, mais bien sûr que j'y vais. Ce truc est fait pour mon menton. Après en regardant de plus près la compo et la parfum de synthèse, même pas en rêve j'y mets un doigt. (les allergies ...) 
En lisant, tous les avis positifs à son sujet, j'ai quand même voulu me le faire en DIY. Compo plus nette et produit beaucoup moins cher, ça vaut au moins le coup de tester. 

J'ai tâté quelques jours avant de trouver le bon compromis : un masque purifiant mais pas desséchant. Et je crois qu'on tient un truc là ...


LE MASQUE GLAMGLOW FAIT MAISON

Préparation : 3 minutes         
Temps de pose : 15 à 20 minutes 
Pour 1 à 2 utilisations

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

LES INGRÉDIENTS 

1 cuillère à café d'argile verte (cicatrisante et purifiante)
1 càc d'argile blanche (idem mais beaucoup plus douce)
1/2 càc de charbon actif (actif détox et purifiant, même pour les peaux les plus sensibles)
1 càc d'huile de coco (c'est l'atout adoucissant et nourrissant du masque)
1 goutte d'huile essentielle de carotte (la bonne mine)
1 goutte d'huile essentielle de citron (resserre les pores et élimine les imperfections)
Eau 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

LA MARCHE À SUIVRE 

Mélangez les poudres entres elles (argiles + charbon actif). Faites fondre une noisette d'huile de coco sous un filet d'eau chaude, et ajoutez-la à la préparation.
Ajoutez ensuite les huiles essentielles et terminez par l'eau. La consistance du masque doit être assez épaisse. A vous de doser l'eau en fonction. 


Pendant cette période de non droit que sont les règles, je n'ai pas honte et je le dis, je me l'applique tous les jours sur le visage entier ! Une fois le produit rincé, j'ai la peau toute douce, comme si tout allait bien finalement. 
Quant aux boutons en cours, ils sont asséchés et stoppés direct dans leur progression. Comme je le voulait, ce masque purifie sans dessécher, c'est magnifique. 
Et comble de l'huile essentielle de carotte, j'ai bonne mine tout de suite et moins de rougeurs. 
Moi et mes problèmes de pores beaucoup trop visibles, allons également beaucoup mieux. J'ai moins honte de mes ailes du nez. 

Il m'arrive aussi de l'appliquer localement sur le menton par exemple. Chez moi, cette zone c'est Bagdad, jamais nette, toujours sèche. Croyez-le où non, ce masque me fait le plus grand bien. 20 minutes tous les soirs, et l'effet sur les imperfections est flagrant dès le lendemain. Le masque doit aussi pas mal nourrir puisque j'ai la peau beaucoup moins sèche.


IMPORTANT :

. Je parle en cuillères à café, mais pour rester efficaces et ne pas perdre leurs propriétés, les argiles ne doivent pas être en contact avec du métal. 

. Mollo sur l'huile végétale, autrement, vous le verrez, le masque n'adhèrera JAMAIS à votre peau.

. Pour éviter de remettre la main sur la spatule pendant de longues semaines, ajoutez seulement 2 gouttes de conservateur Cosgard à votre préparation, et conditionnez-la dans un pot refermable. Stockez-la à l'abri de la lumière.

. Pulvérisez un peu d'eau sur votre visage pendant le temps de pause. Vous éviterez ainsi à l'argile de sécher, et passerez un meilleur moment.

. Si trop dosé, le charbon actif a tendance à colorer la peau. Pas peur, tout s'en va une fois les soins appliqués. 

. Tout les ingrédients sont vendus chez Aroma-Zone, c'est pas cher. Amusez-vous bien

A très vite
Jessica 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

O L E C A L I E N T E ©