5 trucs qui me rendent heureuse en ce moment

6/01/2015

Corto Corto


Les cheveux courts, j'y pensais depuis des mois et des mois mais de là à sauter le pas, absence totale de cojones bien en place ! J'en parlais autour de moi, l'air de rien comme ça, juste pour prendre la température. J'avais limite besoin de Paris tout entier pour m'aider à le faire. Après tout, le court c'est toi et ta nouvelle tête quoi. C'est soit tu t'assumes où tu verses une larmichette. Et justement, j'étais pas tout à fait prête ...

Et puis du jour au lendemain, je me suis saucée toute seule. Le jeudi matin, jour de la fameuse saucée, je prends ma décision, jeudi aprem je prends rendez-vous et vendredi midi je change de tête.

J'avais une idée très précise de ce que je voulais. Pas trop court sur les côtés et surtout une belle longueur sur le dessus, un truc à modeler en l'air pour un effet coiffé-décoiffé. 
J'avais tellement peur que le mec ou la fille ne capte rien, si vous saviez ... Je me voyais avec une coupe de routière (rien contre vous mesdames, juste vos cheveux), et des bains d'huiles posés 36 fois par semaine pour les faire pousser à plein régime.

Vous me comprendrez sûrement mieux si je vous dis qu'en plus, je testais un nouveau coiffeur, Cat au Vent, hyper réputé sur Vincennes. C'est la première fois que j'y mettais les pieds et j'ai découvert un petit salon comme à la maison, déco kitch, 3 personnes, et que des avis positifs.
C'est Alex qui me coiffe. Alex c'est d'ailleurs le mec qui a coiffé Alessandra Sublet ou encore Natalie Portman. Il m'explique un peu son expérience et la confiance remonte tout net.

Avant d'attaquer, petit volet "visagisme". Pour vous la faire courte, d'après lui j'ai une tête à cheveux courts t'façon, faut pas chercher, faut foncer. Encore un peu plus haut dans la confiance. 

Il démarre sur cheveux secs et après quelques coups de ciseaux, le mec à l'air bon, très très bon. Un coup de ciseaux, un truc de fou. Quand Alex en vient à me couper les mèches sur le côté, je suis complètement rassurée. Je sais que ça va me plaire. Je me sors de la tête toutes les craintes que j'avais. Il travaille la coupe sur cheveux humides, et une fois secs, il me les coiffe derrière les oreilles. Et là direct j'ai adoré l'esprit de la coupe, le rendu, le style, tout ! 
Au total, il lui aura fallu 1h30 pour me tailler la tête. On a aussi beaucoup papoté, super moment. Rien à voir avec les salons usines qui vous pressent. Chez Cat Au Vent, on prend son temps et on sort avec les clients papoter sur le trottoir avec sa blouse et son thé. 

A la sortie du salon, coupe de dingue. Dans la rue, on m'arrête même pour me faire des compliments. Un film le truc. Manquait plus qu'une petite musique disco de Chic et quelques petits pas de danse bien rythmés. 
Je passé l'aprem à me tripoter la tête, histoire de m'y faire et ça, c'est fait ! Beaucoup d'amour pour ces quelques petits centimètres. D'ailleurs j'aime tellement travailler ma mèche du dessus que j'ai envie de me faire tous les coiffants de la terre. La catin du texturisant. Je viens déjà de passer commande pour des capillaires John Masters Organics, ça commence .... 
Bientôt il va me falloir de nouveaux rouges à lèvres, c'est sûr. Si vous voulez, je me la donne pour éviter le "bonjour Monsieur". Non stop je tartine et je crois que le message passe correctement. 

Les jours suivants, évidemment, l'étape du shampoing et du séchage naturel. Comme par magie, tout se place très bien sans trop d'efforts. Pour le moment, je crêpe juste un peu sur le dessus et je laque ce qu'il faut. 

Physiquement et mentalement, le changement cheveux longs/cheveux courts, est très net. 
C'est très con, juste quelques centimètres de moins mais j'ai l'impression de redécouvrir mon visage. Non, il n'est pas rond et bouffi comme je le pensais, mais plutôt ovale est très fin. 
Je gagne peu à peu en confiance en moi, what a sacré cadeau pour mes 25 ans ! 

A très vite
Jessica 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

O L E C A L I E N T E ©