Previously sur mes joues #4

6/17/2015

Egyptian Magic : 5 usages surprenants (mais efficaces !)


C'est un peu l'article du "oui finalement, l'Egyptian Magic c'est pas mal". J'ai beaucoup flingué ce baume nourrissant qui, sur mon visage, ne faisait absolument rien. Sauf qu'aujourd'hui, c'est le volte face. Yes, ce truc est hautement bon ! 
Que je vous raconte quand même.

Après mon article déception, je me suis retrouvée avec 118 ml de produit sur les bras. Un gros pot bien plein, juste quelques petits traces de doigts pas très hygiéniques. Alors j'ai commencé à l'utiliser un peu pour tout et n'importe quoi. Le n'importe quoi, je me le garde tellement que c'est con ...
En revanche, il fallait absolument que je vous tienne au jus de certaines trouvailles : 

- SOIN APRÈS RASAGE : Sous les aisselles, sur les jambes et presque partout ailleurs une fois la zone rasée, ce baume apaise et calme très rapidement. Une toute petite noisette suffit, vous chauffez entre les mains et vous appliquez. Ca, vous savez faire. 
Je préfère appliquer l'Egyptian Magic sur une peau humidifiée à l'eau d'Avène, c'est la double dose d'apaisement, et la baume pénètre beaucoup mieux. 

- SOIN DES CILS ET SOURCILS : Pendant 1 temps, j'ai perdu pas mal de cils. C'était flippant. Et de l'autre côté, j'avais une zone sur mon sourcils droit où aucun poil ne semblait vouloir repousser. 
Alors je me suis dit que tous les bons ingrédients du baume, (huile d'olive, miel, cire d'abeille, gelée royale, propolis ...) ne pouvaient pas me faire de mal. 
Pendant 3 semaines, tous les soirs, j'ai appliqué le produit avec un petit goupillon à sourcils, et tout à très vite repoussé. Après quelques jours, mes cils étaient déjà en meilleure forme, mon mascara glissait tout seul. Bon pour les poils donc ! 

- ENLUMINEUR : En toute petite touche sur le haut des pommettes, c'est le glow astucieux sans paillettes. Quand je l'applique de cette façon, il me fait pas mal penser au Living Luminizer de RMS formulé à base d'huile de coco je vous rappelle ... 
Rassurez-vous, pas d'effet collant puisque le produit n'est que légèrement tapoté. 

- BEURRE DÉMAQUILLANT : Je vous le disais dans ma dernière routine, désormais je pratique le layering (double nettoyage à l'huile puis au savon classique pour éliminer toutes les impuretés). 
Alors forcément, j'ai pas pu résister à l'idée de transformer mon baume Egyptian Magic en beurre démaquillant. Et c'est adopté. Ma peau adore, pas une seule trace de maquillage ne subsiste, et le film gras disparaît très rapidement avec le second nettoyage.  

- CORRECTEUR : Et puisque rien ne démaquille mieux que l'huile, je me sert aussi de l'Egyptian Magic pour corriger mon trait de liner et les contours de mon rouge à lèvres. Du bout d'un cotton tige, je prélève la matière et je rectifie. Croyez-moi, y'a pas mieux !!

A très vite
Jessica

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

O L E C A L I E N T E ©