5 trucs qui me rendent heureuse en ce moment

1/18/2016

Corto corto, 6 mois après


Plus de 6 mois même, ça passe et ça pousse encore plus vite, c'est de la folie.
Souvenez-vous, je vous en parlais dans mon premier article sur le sujet, j'ai sauté le pas du jour au lendemain. L'artiste c'est Alex du salon Cat' au vent à Vincennes. Désormais il n'y aura que lui pour me couper les cheveux, c'est bon c'est réglé. 
D'ailleurs vous avez été quelques unes à aller le voir et toutes conquises d'après ce que j'ai compris. M'étonne pas ! Pour les autres, si vous cherchez le coiffeur du rêve, c'est à Vincennes. 

Je le dis et le redis, Alex a un coup de ciseau pas possible et le coup d'oeil pour sortir la coiffure idéale en fonction de notre visage et style.
À un moment j'ai même sérieusement pensé à passer au blond platine, il me l'a tout de suite déconseillé, MAIS DIRECT ! "C'est pas toi, c'est pas ton style ..." C'est pas faux. 

Du coup, je lui fais entièrement confiance. A chaque fois que j'y vais je lui confie ma tête pendant 2h sans stress. Je sais que le résultat sera fidèle à ma personnalité et hyper canon aussi. 
On en est toujours à tester quelques longueurs, après tout je fais dans le court que depuis quelques mois, ça nécessite encore quelques ajustements pour trouver la coupe idéale. Par contre, les mèches effilées près des oreilles et ma belle grosse mèches du dessus, ça, ça va rester je pense. Là, ça a beaucoup trop poussé, faut que j'y retourne d'ailleurs.

Bizarrement, passer au court à comme révélé ma féminité je crois.
Pas tellement du genre à me lancer des fleurs, absolument pas, mais pour une fois dans ma vie j'aime pas coupe et ce qu'elle dégage. Et puis je redécouvre le gloss aussi, c'est pas mal finalement. C'est sûr que c'est vachement mieux quand aucune mèche ne vient se coller sur sa bouche.

Niveau lavage, ça va incroyablement vite maintenant : une savonnette et jamais aucun soin. Corps, visage et cheveux, je ne tourne qu'au savon d'alep. On dirait ces mecs et leur unique produit shampoing gel douche après-rasage limite. C'est le même concept. 
On va dire que je prends soin de rester loin des shampoings à la compo pourrie, même avec quelques dizaines de centimètres sur le crâne, ça compte et pour ça le savon d'Alep y'a pas plus nature.

Niveau coiffage et coiffants, tout s'est calmé. Après avoir voulu testé tout ce qui se faisait sur le marché du texturisant, je me suis posé sur 1 produit : la creative cream wax de Khiel's (21€). 
1 noisette sur cheveux secs, et c'est parti du matin au soir. Le produit vieilli très bien sur les cheveux sans aucun effet gras ni cartonné après quelques heures.

Et pour toutes celles qui n'osent pas passer au court, allez voir Alex rien que pour des conseils au moins.
On vous prépare d'ailleurs des sessions interviews coiffure, coupe et cheveux courts notamment, ça devrait vous plaire :) 

A très vite
Jessica

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

O L E C A L I E N T E ©