5 trucs qui me rendent heureuse en ce moment

3/31/2016

Invisalign : et après ?


Vous avez été assez nombreuses à me demander où j'en étais avec mes dents. Après mon traitement Invisalign j'entends.
Pour rappel, Invisalign c'est ce traitement d'orthodontie qui permet de redresser l'alignement des dents grâce à des gouttières transparentes faites sur-mesure. L'idée étant d'en changer tous les 15 jours à peu près, pour passer à des gouttières toujours un peu plus correctives.

Alors voilà, ça fait plus d'1 an que j'ai lâché ma toute dernière paire de gouttières (je vais tout faire pour éviter la répétition dans cet article, ah que c'est promis), pour passer à un fil de contention placé uniquement derrière les dents de devant. Les dents de devant,  je peux pas vous le dire autrement. Tout le monde comprendra hein. 

Je me souviens qu'à la fin du traitement, le comptais les jours et je scrutais mes dents à la loupe.
"Ça va être ça le résultat final alors ?"
Parce qu'après la dernière gouttière, plus de correction possible forcément. J'étais habituée à voir mon sourire changer toutes les semaines, et là plus rien.
Et puis une petite nostalgie peut-être, je sais pas.

Lors du dernier check-up, gros choc devant le avant/après présenté en photo. Ouf ! Par contre, si vous passez par là Invisalign ou pas, vous verrez que le résultat ne vous satisfera jamais à 100%. Même si pour tout le monde trouve l'alignement de mes dents plutôt pas mal du tout, je focalise encore sur une dent un peu de travers. 3 fois rien. Dans la tête.

Il faut savoir que sans maintien par fil de contention, les dents ont naturellement tendance à reprendre leur place initiale et donc à foutre tout le boulot en l'air. Lors de ce dernier rendez-vous donc, nouveau chantier dans ma bouche : la pose du fil maintenu grâce à des petits points de colle posé sur les dents. Au début la sensation est très désagréable. Après 1 an de gouttières, ma bouche ce garage quoi et c'est par fini ! 
Avant la pose des fils, nouvelles prises d'empreintes pour des gouttières de secours. Des gouttières beaucoup plus rigides celles-ci que j'ai eu 10 jours plus tard à porter si un point de colle venait à sauter. L'objectif : maintenir l'alignement intact en attendant un rendez-vous chez l'ortho.

En tout cas, à partir du moment où j'ai eu droit à ce fil de contention, j'ai commencé ma grosse parano. Sans mes gouttières je voyais, en tout cas j'imaginais que mes dents bougeaient de jour en jour, chose apparemment propre à toute personne qui sort d'un traitement de ce type. Oui mais quand même.
Et puis pendant un nouveau rendez-vous "j'ai encore un point de colle qui a sauté", mon ortho a bien pris le soin de me remontrer les photos finales, et non franchement tout est encore en place.

Aujourd'hui, je fais simplement attention à ce que je mange, rapport à mes points de colle, et puis aussi un peu parce que l'été arrive, m'enfin bon.
Je conserve bien au chaud mes gouttières de secours avec déjà à mon actif 4 sessions de "Et merde, elles sont où encore celles là ?!".

Et comme d'hab, pour toute question Invisalign, les commentaires et ma boîte mail !

A très vite
Jessica 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

O L E C A L I E N T E ©