Previously sur mes joues #4

5/17/2016

Développement personnel : l'application Radio Médecine Douce


Ouvrez-moi bien vos chakras 1 et 2, et branchez les écouteurs ! 
Pour une fois c'est développement personnel, santé naturelle et thérapies alternatives, tout ça à portée de téléphone. Ah oui, et gratuit.

"Radio Médecine Douce", c'est l'appli du jour, l'appli de l'année même. 
Pas franchement très très connue sur l'app store ni sur les internets, elle est pourtant très riche en conseils et réflexions diverses autour de la santé. Les émission sont à écouter en live ou en différé grâce aux podcasts.

C'est Nathalie, l'animatrice unique qui invite à tour de rôle des intervenants naturopathes, herboristes, sociologues, sophrologues et même sexologues pour discutailler 
C'est vraiment ça le principe : la discussion autour d'un sujet donné. On se croirait dans la pièce, entre copines et c'est toujours un excellent moment même du bout des écouteurs. 

Parmi les centaines d'émissions enregistrées, j'ai particulièrement aimé:

- "Quelle contraception choisir ?" : Je me pose 40 000 questions sur la pilule, et j'en ai bien marre des effets secondaires que je me trimbale depuis plus de 10 ans. Parmi toutes les solutions proposées pendant l'émission, j'ai découvert la lady-comp. La révélation !

- "L'importance de la flore intestinale" : Problèmes de peau, confort ou intolérances, tous les maux ou presque démarrent dans le ventre. Un des podcasts les plus intéressants.

- "Apprendre à s'aimer, 1 jour à la fois" :  On y va doucement et en plus on nous donne les clés. Expliqué par l'invitée c'est pas très compliqué d'ailleurs. Y'a plus qu'à.

- "J'arrête de faire la gueule" : À diffuser en boucle dans le métro.

- "La magie du matin" : Se lever ne serait-ce qu'un petit quart d'heure plus tôt tous les matins ça change la vie. Si comme moi vous êtes emballées par la discussion, on s'y met dès demain.

- "Je suis une hypersensible" : C'est mon cas mais rien de grave. L'intervenante nous donne les solutions pour apprendre à gérer les situations au mieux. 

Via la barre de recherche, 1 mot clé et c'est parti. 
Il m'arrive même de m'enfiler un podcast pendant mes sorties running, ça change du Major Lazer ça c'est sûr.

A très vite
Jessica 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

O L E C A L I E N T E ©