5 trucs qui me rendent heureuse en ce moment

6/03/2016

Mieux que l'huile de papaye pour les peaux mixtes ?


J'ai passé quasiment 1 an à n'utiliser QUE de l'huile de papaye dans ma routine démaquillage / nettoyage. Ah ça j'en ai balancé du "y'a pas mieux pour les peaux mixtes", "l'huile du bonheur, et tout ça".
Je suis rapidement venue à bout du stock du coup. Oui mais à ça /        / du découvert autorisé, j'étais pas vraiment en mesure de remettre un billet sur la table. Alors dans ma solution de repli, je me suis rabattue sur les huiles du fond du placard : l'huile d'avocat, et l'huile de périlla.

L'huile d'avocat, très peu pour ma peau. J'ai pas palpité pour sa texture ni pour ses effets sur ma peau, j'ai même terminé avec une pseudo réaction, l'avocat à la limite sur les cheveux ou des toast Wasa mais ça s'arrête là.
L'huile de périlla en revanche, attention !

À 4,9€ les 100€ et au rythme auquel les flacons défilent, déjà y'a du bon.
La texture est déjà hyper fine, très agréable à utiliser pendant le démaquillage et à rincer. 1 pompe de mousse John Masters Organics et y'a plus qu'à sécher, aucun résidu. Mais jusque là rien d'exceptionnel.

Là où elle m'épate, c'est appliquée en soin.
Après plus d'1 mois d'utilisation, si vous voulez désormais l'huile de périlla c'est ma crème de jour, de nuit, mon masque et même mon exfoliant mélangée à de la poudre d'amande.
Je vois une amélioration flagrante de jour en jour sur mes cicatrices qu'elles soient superficielles ou un peu plus profondes. Et là je comprends beaucoup mieux ses propriétés réparatrices.

Aucun bouton ni comédon, ma peau hyper réactive semble parfaitement tolérer cette huile sans briller à outrance dans le courant de la journée. 2 à 3 gouttes suffisent appliquées sur peau humide matin et soir, voilà c'est pas plus compliqué. 
Et après plusieurs semaines, je commence seulement à voir une amélioration sur mes pores et points noirs et ça c'est comme la cellulite hein, le moindre progrès c'est Byzance. 

Pour la partie nourrissante, là encore que des bonnes choses. Juste pour vous dire, mes plaques de sècheresse présentes autour de la bouche et d'ordinaire très persistantes, disparaissent peu à peu. Même sur mon contour des yeux y'a du mieux. J'en mets partout de toute façon.

Et pour finir, j'ai lu des avis d'utilisatrices choquées par l'odeur. J'ai dû perdre l'odorat à l'âge de 2 ans peut-être, mais chez moi ça ne sent 3 fois rien.

A très vite
Jessica 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

O L E C A L I E N T E ©