5 trucs qui me rendent heureuse en ce moment

7/04/2016

Lipstick Queen, le mat à 45€, vamos ou pas ?

https://1.bp.blogspot.com/-Nxp15QrICnY/V3j7ZvYi9tI/AAAAAAAASpA/GNz6kKGOXW8oQl5BWeemC7YX5MaamPnRQCKgB/s1600/lipstick%2Bqueen%2Bprivate%2Bparty%2Breview%2B2.jpg

45€ ça fait beaucoup, non mais c'est clair. 
Chère ou pas, la gamme Velvet Rope de Lipstick Queen fait un tabac depuis des années dans le reste du monde, et depuis quelques mois seulement en France. La marque vient à peine de débarquer chez Sephora, 5 teintes du nude au bordeaux, rien d'exceptionnel en soit par contre la texture c'est quelque chose.

J'ai choisi le fuchsia Private Party, un rose comme j'en ai 2 ou 3, mais jamais lassée. Comme le rouge orangé, c'est pareil. Quoi que, depuis que j'ai les cheveux plus clairs j'ose de moins en moins les teintes trop voyantes de peur que ça ne tranche trop. Je sors à peine de mon brun naturel où je pouvais tout me permettre toutes les teintes de rouges à lèvres si vous voulez ...

Bon, on s'en fout.
Surprenant mais le rouge est parfumé à l'huile essentielle de menthe poivrée, et c'est plutôt bien pensé puisque la menthe repulpee naturellement les lèvres. Et même au delà de ça, ça change des foutus parfums vanille des îles.
Heureusement ou malheureusement je ne sais pas trop, l'odeur ne tient pas, en revanche la sensation de fraîcheur reste quelques heures ce qui est plutôt agréable.

La texture de ce rouge mat est sans doute l'une des plus confortables avec les "The Mats" d'Yves Saint Laurent. Il glisse sur les lèvres pour déposer la couleur en 1 seule couche pas plus, et tout ceci sans dessécher même après plusieurs heures. Cette gamme est d'ailleurs enrichie en vitamine E et huile d'abricot, on comprend mieux pourquoi. Tout sauf sec et hardcore à appliquer, le rouge se travaille et se corrige très simplement du coup, 1 coton tige et c'est réglé.

Une fois posé, le rendu est mat, pas semi-mat. Quasi du velours. Je l'ai juste un peu plus matifié qu'il ne l'est en réalité : mouchoir, poudre libre, rouge à lèvre, re-mouchoir, poudre libre etc ...
De 1) je monte encore un cran dans la matité et de 2) j'évite tout transfert car c'est certainement le point faible de ce rouge. Pour autant la tenue est très bonne. Evidemment, vous aurez toujours besoin de le retoucher après les repas mais ça c'est normal.

Et sinon le packaging est assez ouf. Il pèse 300g alors que le rouge itself ne fait que 3.5g, imaginez-moi ça !

A très vite
Jessica 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

O L E C A L I E N T E ©