Blanco blanco

7/13/2016

Previously sur mes joues #4 : RMS Contour Bronze





C'est la nouveauté RMS, le Contour Bronze (28€), un 2 en 1 contouring et bronzer si vous voulez qui part d'un constat plutôt très réaliste : on utilise beaucoup trop notre bronzer pour contourer, or ça n'a rien à voir au niveau des couleurs.
La créatrice de la marque à donc imaginé un seul produit capable à la fois de réchauffer le teint tout en travaillant les ombres pour apporter relief et proéminence de la pommette.

Ok ?

Si vous connaissez un peu le Buriti Bronzer de la même marque, sachez que le Contour Bronze est beaucoup plus profond et froid pour le coup. Evidemment on retrouve des sous-tons grisâtres comme dans la plupart des produits contouring.
La texture crème est quant à elle sensiblement identique aux autre produits de la gamme : très crémeuse et pigmentée comme on aime, elle s'estompe toujours sans problème. Du coup, une quantité infime suffit.
A la différence du Buriti Bronzer, le Contour Bronze contient des micro-nacres argentées et dorées très naturelles sur la peau. Rien de clinquant, c'est le glow chic.
Perso, je préfère l'appliquer au doigt histoire de travailler la matière comme je le souhaite et maîtriser l'estompage jusqu'au bout.

Quant à la tenue, même si le produit est principalement composé d'huile de coco, il sèche en fini semi-mat et tient relativement "bien" sur ma peau mixte. Rien à voir avec une poudre bien sûr, mais l'idée de la marque RMS est de sublimer la peau, pas de l'étouffer.

Avec tout ça j'ai quand même envie de vous dire qu'il manque définitivement une touche bronzante à ce produit. Donnez-moi de la chaleur non de dieu !
Dans les faits c'est un produit à contouring point final. Si vous cherchez donc à contourer de façon très naturelle et sans le souci des parabènes et des boutons qui apparaissent, je vous le conseille.

Moi qui ne pratique jamais le contouring, je n'en ai malheureusement pas l'utilité au quotidien. En revanche le Buriti Bronzer, bien sûr que si et tous les jours accompagné du Living Luminizer sur le haut des pommettes.

A très vite
Jessica 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

O L E C A L I E N T E ©