Previously sur mes joues #4

1/26/2017

Toi-même tu peux︱le shampoing sec avec 2 ingrédients


Blanco parfaitement raccord avec ma nouvelle couleur de cheveux. Ça y est, c'est placé l'air de rien. J'y reviendrai dans un article dédié. 

Le shampoing sec, j'en ai enquillé des flacons avant de me mettre aux "Toi-même tu peux". Inutile de revenir sur l’intérêt d'un tel produit sur cheveux courts ou longs, sachez juste que je pourrai m'enfariner la tête entière avec, tous les jours tellement c'est pratique.

Evidemment, des recettes on en trouve partout sur le web, à base de 10 ingrédients, des résidus et le cheveu poisseux. 
A peu près.
Je pense notamment à une recette à base de farine de riz, un truc qui tombait telle des pellicule à chaque coiffage.
En soit, l'idée du riz n'était pas trop mal pour le côté absorbant, mais la poudre de riz micronisée ça n'a rien à voir ! 
C'est une poudre extrêmement fine qui absorbe le moindre excès de gras, tout en laissant un côté soyeux, de type cheveux neufs. 

Je l'achète chez Aroma-Zone (3.9€ les 100g), sachant que 100g correspondent à une dose de cheval. Environ. 
30g stockés dans un pot suffisent, mélangés à 1 cuillère à café de bicarbonate alimentaire (le plus fin).
Le bicarbonate permet de nettoyer en profondeur, c'est d'ailleurs l'ingrédient phare de mes shampoings clarifiants destinés à éliminer toute trace de coiffant. 

J'utilise le Domed bronzer brush d'EcoTools (8€) pour appliquer la poudre, et niveau propreté, j'ai les cheveux proches d'un j+1 après le shampoing, propres, légèrement texturisé et tout, rien à dire. 
Pas non plus de cheveux poisseux au cours de la journée, je tiens facilement jusqu'au prochain shampoing, le soir même ou le lendemain matin.

Je l'utilisais avec de passer aux cheveux blancs, je peux donc vous vous affirmer qu'il ne laisse aucun résidu. Evidemment, l'idée est de bien coiffer le tout après application. 
Si vous voulez un élément de comparaison, on est même mieux que le shampoing sec à l'ortie de Klorane, sans l'ortie donc.

Et puisqu'avec 2 ingrédients le cabas n'est pas trop lourd, on peut rajouter une dizaine de gouttes d'huile essentielle de lavande ou ylang-ylang.

A très vite
Jessica

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

O L E C A L I E N T E ©