Blanco blanco

2/02/2017

Beauté & Santé : mes 10 hastags Instagram fétiches


Sans forcément publier des masses, je peux passer des heures sur Instagram à me binge watcher des hashtags et des hashtags.
Je hashtag tout, y compris avant de m'acheter des sapes.
Mais la récurrence, c'est tout de même le domaine de prédilection ici présent, le bien-être et la beauté. A défaut de ne pouvoir sauvegarder les recherches, je le fais sur des calepins et par ici :

#AYURVEDA : L'ayurveda, c'est le nom de la médecine traditionnelle indienne. On en mange à tout va en ce moment, c'est à la mode.
Si vous voulez, en un mot, l'ayurveda c'est l'équilibre. L’équilibre garant d'une bonne santé. Et grossièrement en deux mots, la chasse aux toxines.
Moi-même je pratique l'ayurveda et suis suivie par un praticien découvert sur Radio Médecine Douce, donc le hashtag c'était la suite logique connectée. J'y trouve un tas d'astuces beauté, santé et cuisine, mais aussi des notions plus complexes, facilement déroulées au travers de vidéos, et easyment compréhensibles

#APOTHECARY / #HERBALREMEDIES : Idem, je m'enfile des astuces d'apothicaires à scroller des comptes et des comptes. J'apprécie surtout les focus autour des plantes, leurs bienfaits et les associations optimales. J'ai également découvert des comptes et des sites fabuloso.

#AROMATHERAPY / #ESSENTIALOILS : Un cran plus haut, la distillation et les huiles essentielles. 
200 000 de mentions, c'est pas énorme ??!! 
Là encore, c'est avant tout particulièrement intéressant quand je tombe sur des propriétés insoupçonnées et de nouveaux mélanges.
 
#AROMAZONE : L'INPIRATION.
Certainement le plus gros vivier de recettes Aroma Zone avec 35 000 mentions. C'est notamment sur ce hashtag que j'ai découvert de superbes recettes de shampoings solides, ou comment utiliser des ingrédients dont tu ne sais pas quoi faire finalement.

#SUNPOTION : Sun Potion c'est avant tout une marque de super aliments et autres compléments naturels venus d'ailleurs. De la poudre qualité premium.
Leur compte et le hastgag associé, est peuplé de smoothies, porridges et jus super-renforcés, tout pour donner envie de se mettre ou remettre à un mode d'alimentation plus sain.
Pour info, la marque est vendue du Iherb, les produits ne sont pas donnés mais rien que pour faire partie du hashtag, j'ai passé commande. Voila !

#APOTIONADAY : C'est l'autre hashtag lancé par la même marque. Celle à la chlorelle à plus de 30€ les 100g...
C'est surtout l'occasion de voir un peu ce que cuisine la communauté, tout pour s'inspirer et découvrir de jolis comptes.

#VITAMIX : A l'heure où j’écris, ma machine du bonheur est en cours de préparation pour expédition, chez Amazon. Elle n'a pas encore mis un pied chez moi, mais en attendant je bave devant les 350 000 recettes de smoothies, de glaces ou de préparations salées.
Mieux que tous les bouquins réunidos.

#ZEROWASTE : J'ai pas plus tendance comme hashtasg je crois. Non pas que je m'y sois mise à fond mais j'avoue être sensible à la cause environnementale derrière tout ça.
Ce hashtag est une mine d'or, une tartinade de bons plans pour réduire ses déchets au maximum.  

Et vous, vos hashtags favoris ?

A très vite
Jessica 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

O L E C A L I E N T E ©