5 trucs qui me rendent heureuse en ce moment

4/05/2017

Toi-même tu peux︱La lotion purifiante et cicatrisante à base de silice


Quick post, quick recette ! 

Après une bonne période de "ça va mieux", je suis retombée dans un phase d'acné hormonale gratinée. L'arrêt de la pilule en fait. 
J'ai bien conscience que le problème est en interne, je suis sous "plantes" d'ailleurs et je me soigne. En revanche, pour atténuer les cicatrices, je me suis mise au concentré de silice (14€).

Administrée en interne ou appliquée en externe, la silice ou silicium est un oligoélément qui permet de favoriser la production de collagène et ainsi régénérer rapidement les tissus fibreux (cicatrices, vergetures...). J'insiste sur le rapidement parce que c'est assez ouf. 
Perso j'ai opté pour la version concentrée de 60ml juste pour tester, si vous le souhaitez la silice est disponible sous forme de comprimés à avaler ou sous flacons de 500ml à 1litre, à diluer dans votre boisson

J'ai également ajouté à ma recette, de la teinture de bardane sans alcool (6€), pour traiter les imperfections fraîchement débarquées, tout ça dans un spray ultra simplissime, pour des résultats bluffants en même pas 15 jours.

LOTION PURIFIANTE ET CICATRISANTE (100ml)
Préparation : 1 minute
Conservation : 3 mois

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

LES INGRÉDIENTS
(disponibles sur Iherb et Aroma Zone pour le flaconnage) 


1 flacon spray de 100ml
- 100ml d'eau minérale
- 30 gouttes de concentré de Silice : Régule les sécrétions de sébum et aide à la cicatrisation
- 10 gouttes de teinture de bardane sans alcool : apaise et cicatrice les problèmes de peau (acné, zona, eczéma...)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

LA MARCHE À SUIVRE 


Ajoutez tout simplement la silice à l'eau minérale, puis la teinture de bardane. Remuez, versez dans le contenant et appliquer sans oublier de remuer avant. 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

QUELQUES CONSEILS AVANT DE S'Y METTRE

- Comme tout produit destiné à matifier, la silice est à doser gentiment pour ne pas assécher la peau
- Pour toute application locale, privilégiez les teintures à base de glycérine et non d'alcool. Question de logique et de picotements aussi.


Je la vaporise matin et soir juste avant d'appliquer mon huile Paï sur peau encore humide, 
Pour un traitement plus intensif, possibilité de vaporiser cette lotion 4 à 5 fois par jour sur les zones problématiques.
En tout cas, niveau matitié y'a du mieux. Mucho mejor. Quant aux cicatrices, je vois la différence de jour en jour y compris sur les traces correctement installées depuis des années. Pas peu fière de ce mix ultra simple.

Je n'ai pas testé la silice en interne mais j'imagine que les résultats que pourront être que meilleurs. Pour le moment je n'ai pas tellement envie de m'encombrer avec des cachets supplémentaires mais peut-être la suite, à voir. 

A très vite
Jessica

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

O L E C A L I E N T E ©