L'application "Le Grand Changement"

7/04/2017

The book list #2


Et la seconde édition de mes dernières lectures 3 ans et demi plus tard. A peu près...

- "101 façons de rencontrer vos anges" - Karen Paolino-Correia : Un peu d'ouverture d'esprit et de spiritualité pour commencer. 
Le concept des anges gardiens j'y crois très fort. 
Un peu comme un guide, j'ai le mien, et vous avez le votre.  
Pour s'initier tout gentiment aux synchronicités, ce livre au format "1 tips, 1 page" est très agréable à lire. Un best-seller sur ma ligne 1. 

- "L’instinct de vie" - Patrick Pelloux : Patrick Pelloux c'est un urgentiste que j'ai eu l'occasion de rencontrer, un mec ultra bienveillant. Dans ce livre il relate son "après Bataclan", à la manière d'un "guide survie" pour toutes les personnes victimes de choc post-traumatique.
Beaucoup d'humilité, d'émotions et d'authenticité, superbo !
Ce bouquin c'est l'histoire de Carole qui a 26 ans, perd son âme sœur. Un deuil immensément difficile à affronter jusqu'à ce que ce fameux Aurélien lui rende visite dans ses rêves et la guide dans cette étape. Elle résume d'ailleurs bien la chose en disant qu'elle a compris la vie quand il est mort.
C'est le genre de bouquin qui donne à réfléchir sur le bonheur et la "vie après".
A s'offrir !

- "Happy Detox" - Anne Ghesquiere : Des conneries sur la detox, j'en ai lu par paquet de 12, mais ce livre sort clairement du lot. 
L'auteure revient sur ses astuces au fil des saisons, avec des recettes et ingrédients assez uniques, tout ça enrobé d'un graphisme assez canon. L'approche y est bienveillante et les conseils très simples à mettre en pratique, c'est pour moi la bible du bien-être et j'y reviens dès que besoin. 
Je dirais même que c'est un bon guide de démarrage pour se convertir peu à peu à un mode de vie plus sain et en phase avec son corps.

- "Foutez-vous la paix" - Fabrice Midal : Cet ouvrage est le tout premier autour de la méditation qui me parle vraiment. On est très très loin des 20 minutes par jour de méditation à faire absolument puis à rayer de la todo, on revient plutôt à du bon sens, à de la bienveillance et à du lâcher-prise. Décidément, j'me répète... 
Ce livre "feel good" m'a fait un bien fou, il a eu beaucoup de sens à un moment précis de ma vie, je ne peux que vous le recommander. 

- "Les femmes et leur sexe" - Heidi Beroud-Poyet : Et la méga grosse déception pour ce final. 
Tout est dit dans le titre ! 300 pages autour de la place du sexe dans la vie des femmes d'aujourd'hui pour en finir avec les clichés et les blocages tenaces toute génération confondue. 
Dans un style décomplexé et bienveillant, je n'ai absolument rien appris ! 
A la manière d'un bouquin de développement personnel markété à mort, j'ai passé mon temps à me demander "Et ?? Et ?? La solution ??". 
Jamais rien de concret à mon goût, c'est dommage. 

A très vite
Jessica

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

O L E C A L I E N T E ©