5 trucs qui me rendent heureuse en ce moment

8/20/2017

5 trucs qui me rendent heureuse en ce moment




C'est marrant, j'ai vachement de mal à écrire cet article. Dès qu'on rentre dans la confidence, je tremble un peu du menton.
Toujours est-il que j'aurais aussi pu intituler cet article "comment j'ai frôlé un burn-out gros comme ça grâce à une routine rien qu'à moi ?!". 

Quelques minutes, quelques heures par jour rien qu'à moi pour aller mieux, c'est tout ce dont j'avais besoin. Prendre du recul en fait.
Peu à peu j'ai découvert la spiritualité et un tas de concepts qui changent ma façon de voir la vie, les conflits et qui en disent surtout très long sur moi et mes blessures.

LES VIDÉOS DE LA CHAÎNE YOUTUBE TISTRYA

J'ai découvert cette chaîne de développement personnel "par hasard" l'hiver dernier, avec la vidéo créer sa vie
Créer sa vie, on le sait, merci, ça sortirait presque d'un livre de développement personnel assez lambda, mais cette vidéo a donné une impulsion assez énorme à ma vie.
Comme si je voyais les choses complètement différemment aujourd'hui, ces vidéos m'ont permises de mettre le doigt sur des blessures bien bien enfouies, de mieux gérer mon cerveau en pleine crise et d'envisager mon avenir d'une façon plus sereine.

Ensuite j'ai commencé à me binge watcher la chaîne toute entière, interviews et documentaires tout y est passé. J'en ai d'ailleurs téléchargé certaines en format podcast. 

Ce que j'apprécie le plus, c'est la capacité de vulgarisation des intervenants qui rendent des sujets métaphysiques et philosophiques extrêmement simples et à la portée de tous. 
Tiens d'ailleurs, je vous conseille vivement la dernière vidéo initiation à l'hypnose pour en savoir plus sur l'harmonie conscient / inconscient, 
Et pour finir là dessus, je dirais que 122 000 abonnés à cette chaîne c'est finalement très peu.

LES PODCASTS DE SAHARA ROSE

Sahara Rose c'est une jeune américaine de 26 ans, praticienne en Ayurveda, nutritionniste et coach bien-être, dont les podcasts "Highest Self" m'accompagnent quasiment tous les jours. 
L'idée est tout simplement de trouver son "moi supérieur" pour accomplir ce pourquoi nous sommes faits.
C'est un gros raccourci.

Ses podcasts sont hyper riches et inspirants. La fille dégage des énergies positives même à travers mes écouteurs, c'est assez génial. 
Évidemment, les podcasts sont en anglais mais ils restent très facilement compréhensible y compris pour les non bilingues. Le débit est parfait, tout comme la voix de Sahara, bref tout y est "feelgood".

LA LECTURE

Tous les jours, c'est mon moment rien qu'à moi en mode avion. 
Je lis pas mal de bouquins sur la spiritualité, mais présentement je suis  sur la femme lunaire de Miranga Grey, ou comment appréhender son cycle menstruel non plus de façon passive, mais plutôt comme un processus dynamique mêlant 4 phases aux énergies biens spécifiques et centrales dans notre vie quotidienne.

Dans un autre registre, je me suis plongée dans la bibliographie de Camilla Läckberg, des romans policiers((je lis à peu près 25 bouquins en même temps...). En vrai, j'espérais y trouver plus ou moins le même trip et la même ambiance que Millenium, mais je reste sur ma fin.

LA SOPHROLOGIE

Encore un coup du hasard, mais la sophrologie est tombée à pic dans ma vie par le biais d'une amie en fin de cursus de sophrologue.
C'est d'ailleurs une profession très en vogue en ce moment, et pour être honnête, le concept restait encore hyper abstrait pour moi jusqu'à mes premières séances. 

Au final, grâce à des exercices des respiration et des méditation guidées, j'ai réussi à lâcher prise devant des situations qui auparavant m'auraient fait perdre pieds en 3 secondes.
Je précise que je suis une angoissée de l'extrême.

Je touche à ma 8ème et dernière séance, et c'est comme s'il allait me manquer un truc. J'ai adoré mes séances, ces quelques heures rien que pour moi, tout ce dont j'avais besoin.
Et forcément, si la sophro vous titille le bout du nez, je ne peux QUE vous recommander ma copine, Mélissa Aubert à Boulogne (92), très à l'écoute et bienveillante.

LEE FROM AMERICA

Et la touche de légèreté et de bonne humeur tous les jours sur Instagram !
Lee, c'est une jeune californienne coach bien-être de blogueuse food qui distille ses tips santé en vidéo tous les jours. 
Je guette ses stories avec impatience, et plus il y en a, mieux c'est. Mucho mejor ! 


Et vous, qu'est ce qui vous rend heureuses en ce moment ?
A très vite
Jessica 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

O L E C A L I E N T E ©