Toi-même tu peux︱Le masque peau douce

1/03/2018

Favoritos et favoritas︱Novembre et Décembre 2017


Les favoris, les articles que j'aime toujours autant rédiger !
En cette fin d'année 2017, j'ai aimé : 

- Pinceau Ecotools "Wonder Cover" : C'est le pinceau à fond de teint de la nouvelle gamme "Wonder" qui se veut hyper couvrante. Pas moins de 100 000 poils synthétiques pour ce pinceau bien bien dense et aux poils particulièrement courts. 
La forme peu conventionnelle peu dérouter lors des premières utilisations, mais on s'y fait très vite.
Application pure et dure, il fond la matière à merveille, comme dans du beurre. Je dirais que c'est le compromis parfait entre une couvrance médium à forte, et la légèreté. 
Et puis rapport qualité-prix imbattable (4€ seulement).

- Hydrolat "ado" Les Essentielles : Je suis tombée sur cet hydrolat anti-acné et cicatrices, dans une petite boutique sur Vincennes. Moi qui cherchait un hydrolat quali du petit producteur, c'est le hasard qui s'est bien débrouillé, encore une fois. 
Les Essentielles, c'est une distillerie Auvervagne tenue par 2 passionnées de la nature. Tout est bio, et je dois dire que j'ai rarement testé un hydrolat aussi efficace.
Il existe bien sur les hydrolats "classiques ", et les mélanges comme le mien. Dans la version "ado", on y trouve de l'achillée millefeuille, épicéa, genévrier, géranium rosat, laurier, menthe poivrée, romarin, et sarriette. 
Un gros gros favoritos !
Jetez un coup d'oeil au site, il y a de quoi les acheter en ligne. 

- MON HUILE VISAGE "MAISON" : Après une énième crise d'acné (d'où l'hydrolat et le pinceau couvrant), j'ai eu l'idée de me faire une huile maison bourrée de principes actifs, un truc anti-imperfections, cicatrices, teint brouillon, anti-tout ! 
En combinaison avec l'hydrolat juste au dessus, c'est la meilleure chose que j'ai testé depuis des mois niveau cicatrisation.
Dans un grand bocal en verre fermé, j'ai mélangé de l'huile végétale de pépin de raisin, sésame, rosehip, calophylle, framboisier, nigelle et jojoba, j'y ai ajouté une grosse poignée de bardane, sauge, prêle, lavande, ortie piquante, camomille et achillée, puis j'ai laissé macérer pendant 1 mois et demi. 
Une fois le mélange filtré, dans les 120ml obtenus, j'ai ajouté de l'huile essentielle de romarin, hélichryse italienne, manuka, lavande et patchouli (15 gouttes au total). Le résultat est détonnant, et vaut largement les plus grandes huiles du commerce.

- Rouges à lèvres liquides NARS : Pour être franche, j'étais pas hyper emballée par la sortie de ces rouges à lèvres liquides. Il sont arrivés relativement tard sur le marché, les textures ont a déjà pu en voir 40, c'était juste pour moi le énième lancement qui s'essoufflerait comme tant d'autres.
Et puis c'est vrai qu'ils sont extra, parmi les meilleurs je dirais.
La texture est extrêmement fine et légère, un peu comme les Limecrime, mais la tenue en vachement mieux. La pigmentation est assez cool, 1 couche me suffit et le rendu parfaitement homogène (pas de traces ni de paquets).
Quand à la traditionnelle question, "est ce qu'il assèche ?" : beaucoup moins que la plupart mais oui, forcément. Texture matte oblige. 
J'ai choisi 2 teintes dans les tons rosés : "Give it up", un magenta moyen, et "Under my thumb", un rouge framboisé foncé très hivernal, très loin de que j'ai l'habitude de porter mais mon préféré des 2.
Pour info, il ressemble beaucoup au "More Better" de Colourpop si vous cherchez une version moins chère.

- Baume à lèvres / soin de nuit Hurraw :  J'ai pas mieux en magasin pour réparer et nourrir les lèvres par temps friquette. 
Dans la vaste gamme goûts et couleurs, j'ai une large préférence pour la version "baume de nuit" camomille et vanille. On peut bien sûr l'utiliser en stick de jour hein, ne pas rester figer sur la notice d'utilisation... 
Et j'en ai d'ailleurs partout, au moins 2 par manteau. Pour prévenir les éventuelles pertes, et les sticks terminés (ils descendent très vite par contre), j'en recommande systématiquement 1 ou 2 à chaque fois sur iHerb.
Je précise que les baumes Hurraw sont 100% bio et vegan.
Et vous, quels sont vos favoris ? 

A très vite
Jessica 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

O L E C A L I E N T E ©