Reminéralisation (peau et perte de cheveux)

1/24/2018

La cure d'argile en interne︱Le médicament polyvalent

C'est pas la dernière lubie de la secte du coin hein, l'argile par voie interne c'est un vrai procédé médical, on y trouve d'ailleurs des thèses reconnues sur le sujet. 
Avant de me pencher sur le sujet, j'étais d'ailleurs très très loin de soupçonner toutes ses vertus.
L'usage le "moins conventionnel" que je faisais de l'argile c'était des cataplasmes posés des heures et des heures pour soigner des entorses par exemple.
Et puis un cran au dessus, maintenant je la bois.
Bam !

A la base, c'est venu d'un conseil d'une naturopathe pour m'aider à soulager des douleurs intestinales. Si vous voulez, j'ai passé 2017 à me tordre le ventre en 2, à ne rien digérer, jamais, et bien sûr, l'acné qui va avec. C'est un gros raccourci mais c'est à peu près ça.
J'ai mis un point d'honneur à ne prendre aucun médicament chimique, je savais que tout rentrerait dans l'ordre avec des médecines douces, et l'argile en fait partie. 
Ça a marché, et pour cause : l'argile prise en interne purifie, assainie, reminéralise et régénère l'organisme tout en douceur et cela peu importe sa variété/couleur (verte, jaune, blanche...)

Pourquoi faire une cure d'argile ?

Pour éliminer les toxines. Une fois bue, l'argile va absorber jusqu'à 8 fois son poids pour emprisonner les toxines et impuretés, pour les diriger vers les émonctoires (reins, peau, poumons, intestins et foie) 
Attention à l'effet rebond du coup...

Pour se reminéraliser. Je vous l'expliquais rapidement dans mon article dédié à mes cures de jus, c'est une de mes problématiques suite à l'arrêt de la pilule et c'est hyper long à régler. 
Les jus et l'argile (riche en silice et en oligo-éléments) font justement partie de ces "aliments" médicaments que je ne lâche plus. 

Pour désacidifier et apaiser les troubles digestifs. L'argile c'est une sorte de pansement douceur alcalinisant qui permet d'assainir le système digestif, calmer les brulures d'estomac, cicatriser les "plaies internes", et pas un ciment (littéralement) qui va vous plomber le corps. Elle restera dans le tube digestif avant d'être éliminée.

Démarrer une cure / comment procéder ? 

Une cure d'argile se fait traditionnellement en 21 jours mais dans les faits, surtout si c'est la première, il est peu probable que ce soit suffisant, votre corps voudra sûrement continuer et c'est pas plus mal.
Moralité : encore une fois, écoutez votre corps. 

Pour préparer l'argile, je m'y prends le soir pour la boire le matin. On peut aussi la préparer la matin pour la boire le soir, à vous de choisir. 
Je verse 1 CaC d'argile dans un verre d'eau (sans remuer), et je bois les 2 phases le matin à jeun (2 phases car l'argile se "tasse" dans le fond au bout de 5 minutes)
La première fois, les 3 premiers jours il est recommandé de ne boire que l'eau pour vous habituer au goût de 1), et ne pas trop brusquer votre corps de 2).

Perso, je n'ai eu aucun mal à boire l'eau puis l'argile les jours suivants. J'ai pas non plus palpité de plaisir en buvant ça tous les matins, mais je me suis très rapidement faite au goût. C'est terreux bien sûr mais ça passe très bien. 

D'ailleurs en parlant de goût, le choix de l'argile dépend vraiment de vous. L'argile verte est la plus couramment utilisée, mais il si vous préférez la jaune ou la rouge, c'est comme vous le sentez (argile verte pour ma part).
Oubliez simplement l'argile blanche qui est en réalité du kaolin qui ne se limitera qu'à cicatriser, alors que les autres types d'argiles régénéreront le corps entier.
Si vous avez quelques échantillons d'argiles chez vous, genre les 250g de chez Aroma-Zone, testez !

Effets indésirables / précautions 

L'argile va déloger les toxines pour les évacuer comme elle peut, donc comme je vous le disais plus haut, attention à l'effet rebond. Si acné par exemple, c'est bon signe ! 
Pour faciliter le travail d'élimination des déchets, buvez buvez buvez pour accompagner le job et accessoirement éviter toute constipation. 
Malgré tout si la constipation s'installe, arrêtez la cure, et reprenez la quand votre corps sera prêt. L'argile encore présente dans le corps sera quand même très bénéfique pour l'organisme. 

Ne pas boire l'argile en même temps qu'une prise de compléments/suppléments alimentaires ou de médicaments. Espacez tout ça d'au minimum 2h, le mieux étant l'argile le matin, médicaments le soir par exemple.

Jamais d'ustensile en métal avec l'argile, plutôt du bois.

Pendant et après le cure / mon bilan

De manière générale, je démarre une cure quand je sens les douleurs abdominales revenir, (de moins en moins maintenant) et en même pas quelques jours, ça se passe nettement mieux niveau digestion et ressenti général.
Je fais aussi pas mal attention à mon alimentation pendant ces 21 jours, dont ça doit forcément jouer ET sur mon ventre ET sur mon énergie, mais c'est toujours régénérant. 

Question peau, j'ai eu quelques éruptions d'acné lors des premiers jours, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. Au fur et à mesure mon corps de détoxifie, encore une fois c'est bon signe.
Pendant et après le cure, j'observe aussi pas mal d'effet positifs sur mes cheveux (pousse X2 et brillance).

Et une vidéo pour aller plus loin !

A très vite
Jessica 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

O L E C A L I E N T E ©