Mucho Mucho #01︱Ça veut dire quoi aimer son corps ?

1/18/2018

Lithothérapie, mes dernières pierres


J'ai failli dire "haul", ça y ressemble vachement en tout cas, mais un peu plus spirituel et développement personnel que d'habitude.
Pour cet article, JE VOUS DEMANDE DE PRENDRE DE LA HAUTEUR !

La lithothérapie c'est une médecine douce qui travaille avec les énergies des pierres pour rééquilibrer notre corps, nos désordres énergétiques pour être plus précise.
On choisira sa ou ses pierres en fonction de son besoin, de sa sensibilité, et même de son thème astral, et bien sûr, chaque ressenti sera très personnel. Néanmoins, la couleur dominante de la pierre donne quelques indices sur son action :
- pierres violettes: sagesse, paix et spiritualité
- pierres rouges : force, énergie, courage et dépassement de soi. C'est la couleur de l'action
- pierres oranges : rayonnement, gaité et joie
- pierres vertes : espoir et harmonie intérieure
- pierres blanches : savoir et clarté
...

Le pouvoir des pierres, on y croit ou pas, perso je suis tombée dedans et pas qu'un peu, il y a plus d'1 an maintenant, et ça a d'ailleurs éveillé bien d'autres choses en matière de spiritualité, mais ça, c'est un autre sujet.

Je porte généralement toujours 1 pierre sur moi (bracelet, poche...), il m'arrive aussi d'en disposer autour sur mon bureau, autour de mon lit, sous mon oreiller, sinon j'aime en utiliser certaines pour des sessions méditation.
Et parmi mes nouvelles pierres : 

Fluorite violette (1ère photo) :

Absolument magnifique !
C'est une pierre elle aussi, très douce qui apporte discernement, ordre et harmonie dans les situations, à première vue, chaotiques.
Elle diffuse une énergie apaisante et anti-stress aussi bien pour soi que son entourage. A disposer dans le salon par exemple pour la paix des ménages et consolider les liens (prévoir un bloc nettement plus gros par contre pour un champs d'action bien plus vaste que ma petite pierre plate)

Célestine (2ème photo, pierre bleue à gauche):

En un mot la célestine c'est la sérénité.
Et j'en rajoute un : douceur. Rien que le nom est doux de toute façon.
C'est donc une superbe pierre à disposer près de son lit, et même dans les chambres d'enfants pour apaiser les chagrins...
Comme toutes les pierres bleues, elle est "reliée" au chakra de la gorge et facilite la communication, dissipe les conflits et favorise le dialogue.. 
Je l'ai surtout choisie pour méditer en fait, placée sur le chakra frontal (ou 3ème oeil), elle nous connecte à tout là haut. Tout là haut, tout là haut ! 

Cristal de roche (2ème photo, pierre transparente) :

C'est un must-have en lithothérapie, le cristal de roche (de la famille des quartz), est la pierre la plus pure qui existe. Sa vibration est une des plus puissantes.
C'est la pierre de la relaxation. Elle dissipe les blocages énergétiques et émotionnels, et apporte paix et clarté.  
Autre chose qui fait tout le succès du cristal de roche, c'est qu'il amplifie les énergies des pierres qui l'entoure et c'est parfois assez puissant.
Je le porte en général dans ma poche avec 1 autre pierre du coup, ou idem, en méditation (1 pierre dans chaque main par exemple).
Il m'arrive de la glisser sous mon oreiller quand le stress m'empêche de m'endormir, je recommande !


Pierre de soleil (2ème photo, pierre orange au centre) :

Pierre de soleil = soleil = chaleur
C'est LA pierre par excellence qui met mon petit cœur en joie dès que je la porte. Elle m'apporte un optimisme qui vient de je ne sais où, et gomme tout sentiment de tristesse ou morosité. C'est la pierre de la pensée positive. 
Je la conseille systématiquement un peu lourdement d'ailleurs, à tous mes proches quand j'entrevois un coup de déprime passager ou non.
C'est un rachat puisque ma première pierre s'est fendue en deux (attention fragile).

Amétrine (2ème photo, pierre violette en bas) :

L'amétrine est une améthyste (pierre violette), qui, au contact du magma, a commencé sa transformation en citrine (pierre orange). Elle réunit donc à la fois les propriétés de l'améthyste et de la citrine. 
En période de doutes, c'est la pierre qui permet de se poser les bonnes questions et d'analyser la situation avec calme. Encore une fois, c'est une pierre très efficace pendant les moment assez "sombres". 
Son côté mi-citrine fait qu'elle stimule également la créativité et la joie de vivre.
D'un point de vue physique, elle apaise les maux de tête, et ça marche ! 

Pierre de lune (2ème photo, pierre jaune à droite) :

La pierre de lune c'est la pierre de la féminité
Elle permet aux femmes de se relier à leur intuition et de retrouver confiance elle.
Je la porte surtout pour ses vertus connues et reconnues sur les troubles hormonaux et notamment les douleurs menstruelles (dans ma poche pendant mes règles avec un cristal de roche, c'est très efficace et ça calme tout net)

INFOS 

  • A peine achetée, une pierre doit être nettoyée puis chargée (eau, sel, soleil ou lune, tout dépend de sa variété). C'est crucial puisqu'une pierre n'étant qu'énergie, elle aura capté tout un tas de choses avant d'arriver jusqu'à vous. A renouveler quand elle ne semble plus vraiment agir.

  • J'aime assez les pierres plates, faciles à glisser dans la poche. En revanche, quand il s'agit de blocs que je compte disposer chez moi uniquement, j'ai une très large préférence pour les pierres brutes (ex : la célestine). Une pierre brute, contrairement aux pierres dites "roulées" (= polies), n'a pas été travaillée par l'homme, son énergie n'a donc pas été altérée. 

  • Pour le choix des pierres, surtout si vous démarrez, allez vers celles qui vous plaisent le plus et écoutez votre intuition. Il n'y a pas de hasard, vous risquez d'être surprises de voir que les caractéristiques collent à votre besoin à l'instant T.

  • Comme je vous le disais plus haut, la sensibilité aux pierres est assez personnelle. Il se peut que son ressenti ne colle absolument pas avec les sensations généralement constatées et c'est tant mieux, c'est comme ça que l'on apprend à connaître ses pierres et à s'écouter.

  • L'utilisation des pierres ne remplace en rien l'intervention d'un spécialiste ou d'un traitement médical adapté. 

    Bon, la lithothérapie ça me passionne tellement que j'ai prévu de faire une formation de 4 jours en mars, je ne sais pas où ça va me mener cette histoire mais ça m'attire terriblement.

    A très vite
    Jessica 

    Aucun commentaire

    Enregistrer un commentaire

    O L E C A L I E N T E ©