Mucho Mucho #02︱Cheatmeal mon cul (les règles autour du sport et de la bouffe)

1/29/2018

Mes dernières lectures #3

Philo, jeûne, sophro et règles, que des coups de coeur !

Éloge de la faiblesse - Alexandre Jollien / Éloge de la faiblesse c'est l'histoire vraie d'Alexandre Jollien, handicapé de naissance, son combat pour s'affirmer en tant qu'homme, jusqu'à l'exercice de la philosophie.
Une belle leçon de vie qui apprend à relativiser ses problèmes du quotidien, à creuser la question du mot "pitié" et mettre en lumière notre façon de juger l'autre et sa différence.
Le livre est tourné façon dialogue avec Socrate, original pour de la philo mais surtout plus facilement compréhensible que les ouvrages classiques. 
Des mots très simples, beaucoup de sagesse et pas mal d'humour !

Lune rouge - Miranda Gray / Les livres de Miranda Gray et plus particulièrement celui-ci, donnent de nouvelles clés de lecture sur les règles et les phases énergétiques par lesquelles on passe à tous les coups sans même s'en rendre compte (sensibilité, créativité, envie de repos...).
Je ne me lasse pas d'y revenir. D'ailleurs, c'est typiquement le genre de bouquin qui se lit, se digère, se relit pendant telle ou telle phase du cycle, sonne toujours différemment ou ouvre un champs des possibles absolument énorme. 
Et à chaque fois que je l'ouvre, je me dis c'est franchement très con d'avoir attendu 15 ans (de règles) pour enfin comprendre ce qui se trame tous les mois énergétiquement parlant et apprendre à s'écouter.
J'ai aussi vachement apprécie le côté chamanique du livre, ça me parle pas mal en ce moment. 

Un des meilleurs livres pour se reconnecter à son féminin sacré, se relier à l'univers, et comprendre toute la puissance de son corps en tant que femme. A mettre entre les mains de toutes les femmes et jeunes filles.

Et si on s'arrêtait un peu de manger... de temps en temps - Bernard Clavière : J'ai connu cet auteur via des conférences, et j'ai adoré son approche de la nourriture. Moi et mes problèmes de digestion je veux dire. 
Tiens, justement, les problèmes de digestion c'est un truc qui pourrait être en partie évité si on appliquait les quelques conseils de l'auteur et notamment comment jeûner. 
Ce livre est plein de bon sens, absolument pas sectaire, et encore une fois, incite à écouter son corps plus que l'horloge et les traditions.

Mes astuces et conseils de sophrologue  - Véronique Carrette : J'ai acheté ce livre pour faire suite à mes séances de sophro l'an passé. J'ai tellement aimé ces moments rien que pour moi, pour me relaxer et me mettre en paix, que j'ai voulu continuer le truc chez moi sans sophrologue cette fois-ci.
Ce livre c'est ma boîte à outils pour apprendre à gérer les situations stressantes, les douleurs et insomnies (ma vie est formidable). Un guide nickel pour les débutantes, très concis et bien écrit, c'est pas cher pour les bénéfices.

Je vous laisse avec la 1ere et 2nde édition, pour plus de rapides avis lecture

A très vite
Jessica

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

O L E C A L I E N T E ©