Mucho Mucho le podcast #01︱Ça veut dire quoi aimer son corps ?

2/18/2018

Où acheter ses pierres ?


Ne vous formalisez pas, le moyen par lequel vous vous procurerez vos pierres sera le bon.
Boutique physique, internet, cadeau ou salon, si ça vous parle, c'est ok.
Vous avez été très nombreuses à me demander où j'achetais mes pierres et à me parler de contrefaçons. Je suis peut-être trop naïve mais ça ne m'a jamais traversé l'esprit même au tout début. J'irai pas non plus acheter un bloc de quartz rose sur Ali Express, c'est sûr, mais je vous ai listé une dizaine de ressources 100% confiance.
J'ai pris le parti de ne vous parler que des repères où j'aime me rendre et des boutiques où je commande les yeux fermés, et pas forcément de vous lister l'ensemble des points litho de Paris sans même y avoir mis les pieds. En revanche, si vous avez d'autres boutiques à partager, les commentaires seront utiles à tous, n'hésitez pas ! 

Minéraux Pau Brasil (eshop) : Si je devais vous recommander un eshop ce serait celui-ci. J'y ai passé plusieurs commandes et toutes les pierres sont superbes. 
Les modèles que vous voyez en photo sont précisément ceux que vous recevrez et ça aide à faire son choix (tailles, forme, couleurs...). L'équipe est aussi très réactive, rien à dire.
J'aime aussi revenir sur la description des pierres qui pour le coup est toujours très authentique.

Minerales do brasil ( boutique Parisienne + eshop) : J'ai du mal avec ce e-shop, par contre la boutique c'est l'adresse à connaître absolument sur Paris.
J'y étais il y a encore une semaine, j'y passe des heures c'est catastrophique. On y trouve quasi toutes les variétés de pierres et toutes les formes, du coup c'est pas évident quand on débarque sans sa wishlist. 
Autre chose, ça dépend des variétés bien sûr, mais les pierres sont relativement peu chères. 
La boutique est assez petite, difficile de circuler un peu comme un Aroma-Zone un samedi matin, donc armez-vous de patience.

Corps et âmes (eshop) : Un autre e-shop 100% secure, ma dernière commande remonte d'ailleurs à moins d'un mois. Si vous ne savez pas pas où commencer la rubrique "symptômes" est pas mal pour s'orienter vers telle ou telle variété.

Cristaux et bien-être (boutique Parisienne + eshop) : Attention c'est du haut-de-gamme. Du premium à tout point de vue. Les prix des pierres sont assez élevés mais en même temps c'est un investissement pour soi et pour des années. 
Un peu comme le tout premier eshop, j'aime bien me rendre sur ce site pour savoir comme nettoyer mes pierres. Et puis j'ai eu l'occasion d'écouter le créateur lors d'une conférence, c'était tellement cool. Juste le pouvoir des pierres, leurs vibrations et comment travailler avec elles pour le mieux.

Maat Villejuif (boutique à Villejuif - 94) : Si vous vous y rendez, profitez-en pour discuter avec Frédérique, le mec qui tient la boutique, à propos des pierres et celles qui vous conviennent parfaitement. Je ne vous en dis pas plus mais c'est toujours hyper intéressant/enrichissant d'un point de vue personnel.
Et c'est là que j'ai acheté mes premières pierres : mon oeil de tigre en permanence sur moi, et mon bracelet en citrine sur ces bons conseils. 

Joam (boutique à Vincennes- 94) : J'y passe très souvent, et pour cause j'habite à 5 minutes. On y trouve des pierres bien sûr, mais pas que. Je viens de m'acheter un bol tibétain et j'y fais toujours un saut pour me réapprovisionner en hydrolat. C'est très très cool d'avoir une boutique un peu ésotétique à deux pas de chez soi. .
Et une comme la boutique sur Villejuif, prenez le temps de discuter avec la gérante

Herbal Corner (boutique Parisienne) : Boutique découverte sur Instagram, l'ambiance y est très douce et cosy, on s'y sent super bien. Les pierres sont toutes superbes et comme à chaque fois, on a envie de tout prendre.

Et puis profitez des salons genre bien-être et médecines douces, pour discuter avec des professionnels de la lithotérapie et découvrir de nouvelles boutiques/eshop. J'aime bien m'y rendre de temps en temps pas spécialement pour acheter quoi que ce soit, mais plutôt pour assister à des conférences et en apprendre toujours plus sur le sujet.

A très vite
Jessica 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

O L E C A L I E N T E ©