Lithothérapie, mes dernières pierres

2/08/2018

Previously sur mes joues #5 : Silk Naturals (vegan et cruelty free)



Si cet article permet de mettre en lumière cette petite marque peu connue par chez nous, c'est gagné ! 
Silk Naturals, c'est une des premières marques de maquillage minéral chez qui je mettais la moitié de mon salaire d'alternance presque 10 ans en arrière. Ça remonte mais les pigments sont tellement quali, tout comme la compo, que j'ai repassé commandé y'a quelques semaines du genre "tiens, ils sont encore en vie eux ?"

Je me souviens, c'est la marque chez qui j'ai commandé ma poudre bronzante pendant archi longtemps, le teinte Tahiti Sweet, un dupe quasi exact du Hoola de Benefit. Plutôt marron/olive qu'orangé/rouge, idéal pour ma carnation. Vraiment le bronzer parfait pour les peaux de méditéranéennes aux sous-tons jaunes-olives. 
Parce que c'est aussi la spécialité de la marque, les pseudo dupes des produits les plus populaires chez Mac, Benefit ou Bobbi Brown, tout ça en 10 fois moins cher et surtout à nickel côté compo (5€ les 10g pour le bronzer, contre 37€ les 8g chez Benefit...)
Les points de suspension n'ont jamais pris autant de sens qu'ici même...
Du coup, ce fameux bronzer je me le commandais en 3/4 exemplaires à chaque fois pour tenir 1 an, 1 an et demi facile.

Cette petite escapade dans la passé terminée, place à ce petit blush pêche totalement mat : Nuance.
Un vrai pêche pour le coup, pas un pêche rosé, juste un pêche abricoté. 
On dit que c'est le type de teinte parfaite pour les teints chauds du coup, c'est pas faux mais pas de règle en maquillage, si vous et votre carnation rosée aimez par dessus tout le orange, hé bien tant mieux.

J'aime ces petits pigments bien plus que n'importe lequel de mes blushs je crois, juste pour la tenue. A la base, jes matières minérales tiennent rarement le coup du matin au soir, je précise. 
En fait j'ai l'impression de ne pas poser de cochonneries sur ma peau, et en période de crise d'acné c'est safe à 100%, pas de sentiment d'empirer le truc, ni en termes de compo, ni en termes de fini puisqu'il est mat. 

Attention pigmentation ! Il est noté 3/6 par la marque dans la section pigmentation, on est probablement plutôt autour d'un bon 5, du coup ça s'applique tout doucement en plusieurs fois si besoin.

Tiens, et en parlant de blush orangé, Silk Naturals propose un blush dupe du Taj Mahal de NARS, nettement plus foncé et clinquant. La teinte c'est Palace.

Et je porte le Yu de NARS sur mes lèvres, un fuchsia bien froid. Il avait quelques heures le pauvre, autrement son fini de base est satiné. A toujours tourner autour des mattes chez NARS, j'ai voulu tenter le satiné. C’est tout de suite plus confortable et moins asséchant.

A très vite 
Jessica 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

O L E C A L I E N T E ©