Reminéralisation (peau et perte de cheveux)

4/15/2018

Gressa, le fond de teint qui soigne


Si peu de revues de fond de teint par ici pour causes d'allergies (parabènes, parfum de synthèse, conservateurs pourris...), et de carnation quasi impossible à matcher (sous-tons jaunes/olives).
Jusqu'à aujourd'hui seules des marques comme NARS ou Lily Lolo faisaient l'affaire, et j'avoue ne jamais m'être vraiment penchée sur les nouveautés, aucun intérêt presque.

Par contre le fond de teint sérum de chez Gressa c'est autre chose.
On le présente comme le mix idéal entre un fond de teint liquide aussi léger qu'un voile de poudre et un sérum nourrissant/correcteur. 
Tout est vrai là dedans et j'ai beaucoup de mal à quitter cette petite pipette !

Couvrant et lumineux

Ah ça oui qu'il est léger, c'est assez incroyable et très réussi, surtout pour une version green. Ce genre de texture liquide dont quelques gouttes suffisent, on a déjà pu le voir chez Dior ou NARS, mais pas encore du côté du bio/vegan.
Et chaque goutte compte, croyez-moi. 1 de trop et c'est foutu, c'est dire la pigmentation du produit.
En général, j'en applique 3 (ou 4 les jours de peau de merde) directement sur mon visage et je viens étaler ça avec un pinceau en poils synthétiques. C'est la meilleure technique pour cette matière je crois, avec une éponge du genre Beauty Blender, c'est pas aussi efficace sur moi en tout cas. 

1 ou 2 gouttes il est unifiant, 3 à 4 il devient beaucoup plus couvrant. 
En tout cas, il a le mérite le faire très naturel sur la peau et d'être hyper lumineux.
Par contre, je le déconseille à toutes les peaux sèches ou déshydratées qui me lisent puisqu'il marque la moindre irrégularité. Pour avoir testé, c'est le carnage. Plutôt pour les peaux normales à mixtes donc. 

En revanche, j'ai été nettement moins bluffée par la tenue. En même temps sur ma peau mixte c'est compliqué et j'ai l'habitude des fonds de teint qui s'estompent après quelques heures essentiellement sur la zone-T. Et poudrer, poudrer encore et encore c'est pas forcément la solution. Une des immenses joies de la peau mixte.

Et pour continuer sur le tout petit chemin des points négatifs, le packaging bien sûr. Même en essayant de garder son flacon le plus propre possible, chaque application et c'est le calvaire. 
La matière extrêmement fluide se loge partout, ça bave et ça me rend malade. La sensation de gâcher. A 58€ les 15ml c'est rageant.

Soin perfecteur de peau

Ce qui m'a tout de suite frappée dans la compo, c'est la présence d'extrait de neem, de prêle et d'argousier, 3 plantes que ma peau adore dans le registre de la cicatrisation, et des boutons donc. On en revient toujours au même point, c'est assez récurant. 
Un peu plus loin dans la compo, de l'huile de brocolis pour nourrir, ça aussi c'est assez rare, et des minéraux pour traiter les imperfections.
C'est pas commun tout ça mais ça fonctionne. Il calme surtout énormément les éruptions d'acné. Du matin au soir ça n'a plus rien à avoir, mes soins y sont sûrement pour quelque chose mais pas que.
Au fil des applications, la peau se porte de mieux en mieux, c'est assez flagrant

Même si rien ne vaut le naturel, au moins j'ai plus tellement l'impression de me bousiller la peau en appliquant mon fond de teint.
L'investissement de départ bien sûr, c'est la douloureuse.

A très vite
Jessica 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

O L E C A L I E N T E ©