Des pierres pour soulager les angoisses et la déprime passagère

5/04/2018

Ces podcasts qui m'accompagnent en ce moment #1 (fr. et eng.)

Dans mon envie de découvrir encore et encore du contenu qui me parle et qui m'inspire, c'est le genre d'article que j'adore aller lire chez les autres.
J'ai ne crois pas avoir de thématique préférée, je sais juste que je peux passer d'un épisode sur le plus grand tueur en série des Etats-Unis à un épisode sur l'astrologie, tout ça en 2 secondes.
Ce qui me parle sur le moment et ce sera toujours un bon moment.
 
Pour écouter les nouveaux épisodes et pour en découvrir toujours plus, j'alterne entre les applications Stitcher et Castbox.
Stitcher pour des podcasts majoritairement en anglais, et Castbox pour tout le reste.

Simplicité, bonheur & slowpreuneur 

Je lisais un commentaire à propos de ce podcast qui le décrivait comme étant du "coton pour l'âme". J'aurais pas mieux dit !
C'est ma plus récente découverte mais alors un énorme coup de cœur pour la jolie voix de Josée-Anne canadienne et bretonne d'adoption.
J'ai adoré écouter son dernier sujet sur les manifestation à l'univers, et même celui sur l'astrologie, de toute façon je vous dis, elle est archi inspirante si vous êtes un peu dans le mood d'une vie en conscience.
Sa chaîne Youtube et son contenu vidéo fait tout autant de bien, et attention très cool : elle vit en tiny-house avec sa famille...
Lien

Maintenant que les enfants sont couchés

Maintenant que les enfants sont couchés c'est un couple, Josée et Louis-Philippe deux canadiens qui débriefent leur semaine, discutent de leurs enfants, et même de leurs bonnes grosses cuites un peu plus jeunes. C'est la conversation typique entre couple/amis qui fait du bien à entendre.
Tout ça avec l'accent canadien, c'est à la fois très juste et à mourir de rire. Quelques secondes à peine dans les oreilles et c'est hyper frais, réconfortant et feelgood.
Et puis derrière tout ça, il y a aussi un petit côté développement personnel puisque le coupe sillonne  le Canada pour donner des conférences "Rebondir avec l'épreuve" et raconter la détermination post-AVC de Josée.
Et je les veux comme parents ! 

Hondelatte raconte

Alors ça semble très glauque mais j'avoue être fascinée par tout ce qui touche aux crimes/tueurs en série, incapable de comprendre pourquoi cette lubie chelou.
C'est incroyablement glauque en l'écrivant.
Évidemment, j'ai dévoré les saisons entières de l'émission "Faites entrer l'accusé" par Christophe Hondelatte, à et son arrêt j'ai peu à peu migré vers le podcast. 
Nouveau format, nouveaux récits écrits et narrés par C. Hondelatte, et pour le coup l'expression "raconter une histoire" prend tout son sens. On s'y croirait pour de vrai. 

"Hondelatte raconte" c'est nettement moins orienté crimes puisqu'on y découvre aussi le destin hors du commun de personnalités. Tiens, j'écris d'ailleurs en ce moment même en écoutant l'histoire de  Jacques Brel après la scène.
De base, c'est surtout une émission de radio sur Europe 1 tous les jours à l'exception du dimanche, ce qui nous fait 6 nouveaux épisodes par semaine de 45 minutes en moyenne. 

Transfer 

Transfer c'est le podcast de Slate, des récits de personnes comme vous et moi, et leur parcours de vie parfois extra-ordinaire.
Les silences, la musique, la production toute entière est hyper léchée et c'est toujours bluffant de justesse. C'est LE podcast authentique en tout point de vue.
1 nouvel épisode tous les 15 jours en attendant rien qu'avec les archives y'a de quoi occuper quelques semaines.

Authentic sex (eng.)

Et du sexe pour finir, un des meilleurs podcast sur le sujet (d'après moi) et il est en anglais.
Derrière le micro c'est Juliet Allen, une sexologue Australienne absolument magnifique (coupe courte ca-non), qui vit en bord de mer, anime des ateliers tantras et l'avoue elle-même : sa passion pour le sexe lui a permis de créer son entreprise et ça marche ! 
J'avoue être totalement admirative de cette fille, ce qu'elle dégage et l'amour qu'elle porte à son corps c'est 
Dans son contenu rien n'est tabou ni abordé de façon hard-core, au contraire et encore mieux, il est autant destiné aux hommes qu'aux femmes.
Lien

Et vous, vous écoutez quoi en ce moment ?
A très vite
Jessica 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

O L E C A L I E N T E ©