Des pierres pour soulager les angoisses et la déprime passagère

5/07/2018

Des pierres pour soulager les angoisses et la déprime passagère


Gros challenges en ce moment pour ma petite personne. Pour des raisons X et Y d'un jour à l'autre j'oscille entre une énorme patate, un coup de déprime, une phase d'angoisse, re-la patate et c'est reparti pour un tour. Et au risque de me répéter dans cet article, les pierres me servent véritablement de béquille, et ce mot est chargé de sens.
J'expérimente malgré moi le lâcher-prise à commencer par me décoller des bibles des cristaux et leurs propriétés, à chercher à tout savoir des pierres sur le bout des doigts et à tout maîtriser. Désormais je me focalise uniquement sur mes ressentis au contact de telle ou telle pierre.
Intuitivement je suis allée vers les 4 pierres de ma collection pour soutenir ma tête, toutes complémentaires et adaptée à cette période. C'est un peu le kit power patate.


Quartz fumé : 

Le quartz fumé, variété de quartz donc, c'est une pierre qui favorise l'ancrage, la confiance en soi et la prise de responsabilité. Elle travaille sur le chakra racine. C'est une pierre qui est particulièrement conseillée aux gens addicts (nourriture, drogues, jeux, achats compulsifs...) puisqu'elle développe la volonté.
Cette pierre c'est la plus mystérieuse voire mystique de ma collection, en tout cas dans mon rapport avec elle. Et une des plus puissantes aussi.

Je vous plante le décor : boutique de pierres Minerales Do Brasil à Paris un samedi matin, boutique blin-dée. Je suis guidée vers cette pierre pourtant pas la plus attractive au premier coup d’œil, aucune idée de sa variété, ses propriétés, rien du tout. 
Je l'attrape et là, sur-connexion avec mon petit corps et ma main droite surtout, hyper ressenti de fou. Il s'est passé un truc mais impossible de savoir si c'était bon signe ou signe de rejet au contraire. Et puis j'ai tout entendu sur les très très forts ressentis avec les pierres, du genre si c'est le cas c'est que l'on a quelque chose à travailler avec elle, et son contraire, alerte non surtout pas.
Bref, j'ai pas trop cherché à mentaliser le truc et je suis passée en caisse. C'est seulement à ce moment là que j'ai appris que c'était un quartz fumé, justement une des pierres sur ma liste.
Fou !

Après l'achat, j'ai mis quelques semaines à m'habituer à cette pierre et à sa forte vibration. J'étais un peu désorientée du genre "j'en fais quoi, quand et comment ?". "Est-ce que c'est normal qu'elle vibre autant dans ma main?" 
Et puis à force d'observations, j'ai compris ses énergies et comment les utiliser.

Déjà, les soirs où mon esprit cogite beaucoup trop, ces soirs où il m'est impossible de trouver le sommeil, je la pose près de ma tête et c'est le calme en quelques minutes. Elle passe le reste de la nuit sous mon oreiller en général et c'est la nuit de calme absolue. Au saut du lit je la dépose dans un bol rempli d'eau pour la décharger de tout ce qu'elle a accumulé pendant la nuit et en avant c'est parti la nuit suivante si besoin.

Et d'ailleurs, je fais bien gaffe à ce qu'elle soit toujours nettoyée pour l'utiliser quand une angoisse/stress/ou déprime passagère débarque. 
Dans ces moments, je me pose avec, je respire et vous le croirez ou non mais la sensation qui s'installe tout doucement c'est la lucidité. Y'a plus de cogitation et j'ai même parfois l'impression de découvrir de nouvelles perceptions, d'autres clés de lecture. C'est comme si elle transformait les idées négatives en pensées positives, comme si mon humeur s'élevait.

Et dans un autre registre, ancrage pur et dur, (encore une fois, vous me croirez ou non) j'ai le sentiment que le quartz fumé m'aide à accepter et à aimer mon corps. C'est une des plus gros problèmes chez moi je pense, mon rapport au corps et pour ça le quartz fumé agit un peu comme une prise de terre. Quand je le porte, j'oublie ce corps que j'ai tant de mal à accepter, je prends conscience de tout son petit être, je l'habite et je suis présente. C'est suffisamment rare chez moi pour vous en parler.

 

Cristal de roche

De la famille du quartz, le cristal de roche c'est à la fois l'énergie et la sérénité. Il lève les blocages aussi bien spirituels que physiques et fait donc circuler l'énergie de façon harmonieuse. On dit que c'est la pierre de la clarté d'esprit. C'est à la fois un récepteur, un émetteur et un amplificateur.
Concrètement, j'ai le sentiment que cette pierre agit sur mon système nerveux. Elle me calme tout net. Pas forcément besoin de la tenir dans la main, juste posée à proximité sur mon bureau par exemple ça me suffit à la ressentir.

Et puis au delà de ça, le cristal de roche je pourrais le mettre à toute les sauces puisque je m'en sers aussi comme amplificateur. Cette pierre étant l'une des plus pures et neutres, c'est la seule capable de décupler les vibration des pierres qui l'entourent. Avec le quartz fumé c'est décapant.
Dans les périodes au moral particulièrement vide, j'aime me balader avec une pierre polie dans la poche. Encore une fois, il y a des écoles qui disent de la porter à gauche ou à droite pour obtenir tel ou tel effet, ça ne me parle pas tellement. Je suis mon intuition et ça fonctionne bien.

 

Jaspe breshia (pierre rouge)

Cette pierre c'est pour moi la force. La force de trouver le courage, d'engager des initiatives et de faire abstraction de son manque de confiance.
Spontanément, cette pierre me fait penser au combat du genre avancer avec certitude, ambition et détermination. Si vous voulez, des idées j'en ai, plutôt bonnes parfois, ça fourmille sans arrêt mais pour des raisons à la con, je suis incapable de concrétiser quoi que ce soit ou alors au compte goutte. C'est frustant et c'est même un cercle vicieux.
Évidemment en période de grosse remise en question, faire c'est très compliqué.
La preuve en est, ma régularité sur ce blog :)

Ce jaspe c'est un outil formidable dans ma thérapie du "faire". Je le porte sur moi dès le matin, quelques minutes pendant ma routine histoire d'ancrer ses vibrations dès le réveil.
Elle a un côté dès dynamisant. Voilà, c'est le mot dynamisant, et encore pas assez fort.
J'évite du coup de dormir avec autrement c'est l'insomnie assurée. 

Cornaline (pierre orange)

La cornaline fait partie de la famille des agates. Rouge-orangée, elle est considérée comme étant une pierre joyeuse et revitalisante.
J'ai un rapport hyper affectif avec cette pierre qui m'a été conseillée d'après mon thème astral. C'est une pierre qui ancre tout spécialement dans le présent et fait taire le brouhaha mental mais pas que. Elle diffuse une énergie très douce, réconfortante, un peu comme un cocon maternel. Je dirais qu'elle me stabilise émotionnellement parlant et m'aide à aller de l'avant. 
En général je dors et je médite avec (excellent support de méditation)
A ce propos dormir avec les pierres c'est un bon moyen de travailler avec les pierres puisqu'elles agissent durant sommeil sans que le mental rentre en ligne de compte. Optimal ! 

Et vous quelles sont vos pierres du moment ?
A très vite
Jessica 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

O L E C A L I E N T E ©