Reminéralisation (peau et perte de cheveux)

6/11/2018

Reminéralisation (peau et perte de cheveux)

1 an et demi à me traîner des pseudo angoisses à chaque shampoing et brossage, tout ça pour en sortir des touffes de cheveux pas possibles.
De toute façon ça sert à quoi d'angoisser, de 1) mes veuch s'envolent tout seul, je n'ai pas le contrôle à distance sur mon cuir chevelu, et de 2) ma naturo m'a certifiée sur l'honneur que ça allait bientôt cesser.
C'est très con cette dernière phrase mais ça laisse entrevoir le porte de sortie, du genre "je suis plus près de la fin que du début de la calvitie précoce je veux dire". 
Et puis j'en ai même fini par me dire, de toute façon je suis belle avec mes boutons, avec ou sans cheveux, avec du rouge sur les dents et même avec avec ma polaire.
Tout est dans la tête (littéralement).

Voilà, je suis passée par toutes les phases émotionnelles pour lâcher complètement le bordel et laisser mon corps rentrer tout seul dans un état de quasi normalité.
Par contre il a été aidé hein, il s'est pas reminéralisé tout seul.
Et je ne peux même pas vous dire que le problème est réglé pour de bon, je vois surtout surtout les bienfaits au niveau de mes cheveux mais la reminéralisation c'est très long. Plusieurs années et de la consistance.
Et justement, parmi les remèdes, complètements et plantes que je prends quasi-quotidiennement et que je bénis à la sauge :


Les graines germées

Des bombes nutritionnelles riches en vitamines, enzymes, minéraux et oligo-éléments et c'est surtout le premier produit qui ressort quand on parle de déminéralisation pour une raison très simple : pendant le processus de germination (trempage dans l'eau pendant quelques heures), les graines multiplient leurs vitamines toutes les heures. C'est à cette étape qu'elles fabriquent tous les nutriments nécessaires dont la plante a besoin pour sa croissance, et donc puissance 1000 dans ces petites germes et dans notre corps. 
C'est l’intérêt principal des graines germées.

Toutes les graines sont "germables" à l'exception des graines de tomate, rhubarbe et aubergines, toutes 3 toxiques. Pour le reste ça passe très bien.
Mes préférées restent les graines de carvi, cumin ou cumin noir (aident à digérer), les graines de quinoa très riches en protéines, les graines d'alfafa considérées comme les plus complètes sur le plan nutritionnel.
Une fois germées, les graines peuvent très bien peupler un toast à l'avocat, une salade, une soupe ou un sandwich peu importe, un petit coup de créativité c'est pas compliqué. Une poignée suffit et c'est déjà énorme en matière d'apport nutrionnels.

Évidemment on peut les faire germer soi-même ou les acheter en barquettes en magasin bio en général. Une bonne option pour tester déjà.


Les jus de légumes 

Ici mon article à ce sujet pour en savoir plus, surtout à propos des cures que je me fais au moins 1 fois par mois à la nouvelle lune.
Je répétè : jus de légumes avec quelques tranchettes de fruits, pas plus. Les fruits en jus et donc sans les fibres c'est terrible niveau sucre.

Les jus de légumes dans le processus de reminéralisation pour leur richesse en minéraux et oligo-éléments c'est assez logique finalement.
Et puis au delà de ça, pour leur apport en antioxydants, pour rétablir l'équilibre acido-basique du corps et en éliminer les toxines tout doucement (vrai surtout pour les jus verts).

Sans forcément parler de cure de jus, commencer par en ajouter c'est bien pour démarrer. Ajouter un verre par ici et là par exemple. 
Pas besoin de s'ouvrir les veines non plus à acheter un extracteur de jus sur-calibré surtout si vous démarrez, les premiers prix feront parfaitement l'affaire. 
Grosso modo les appareils les plus chers produisent un chouille plus de jus et gèrent parfois mieux le broyage des feuilles et herbes.


La silice végétale

En compléments

Pour éviter de radoter beaucoup trop, je vous renvoie à mon article sur mes compléments sur moment où figurait notamment la silice mais je vais quand même vous en reparler dans les grandes lignes. 

Je continue toujours mon traitement, cure de 6 mois démarrée en janvier dernier.
2 capsules de silice végétale Solgar tous les matins, je vous écris ça un peu machinalement parce que c'est devenu presque machinal tous les matins. Et je vois les flacons défiler à une vitesse pas possible d'ailleurs. 

Comme tous les traitements pour stimuler la pousse des cheveux ou en freiner la chute, il faut en moyenne 2 à 3 mois pour observer les premiers effets. La raison est simple :  en moyenne on dit qu'un cheveu qui tombe est un cheveu qui en réalité est mort depuis 3 mois. A peu près.
Précaution importante à propos de la silice : pas plus de 6 mois de prise autrement ça attaque les reins. Le tout c'est simplement d'arrêter 1 mois puis de redémarrer une cure très normalement.

J'achète mes comprimés sur iHerb 

La paille d'avoine, l'ortie et la prêle 

L'ortie en gelules c'est assez connu pour les problèmes capillaire, vous avez d'ailleurs été nombreuses à conseiller cette plante.
Je la prends oui mais en infusion, tout comme la prêle et la paille d'avoine verte, 3 plantes très très riches en silice.
Et même si ma chute de cheveux n'est plus, un peu comme habitude je continue les infusion et j'alterne en général entre ces 3 plantes. 15 jours à peu près chacune.
C'est pas compliqué, le soir j'attrape un gros bocal de 500ml, une poignée de plante (parfois un mélange maison), de l'eau bouillante et ça va infuser toute la nuit. 12h en moyenne et là c'est concentré de chez concentré.
Et je bois ça très tranquillement le jour suivant.  

La paille d'avoine c'est assez curieux mais depuis que j'ai commencé à la boire cette façon (c'est plutôt récent) j'ai une peau absolument radieuse.
Alors on est en plein dans la bonne période du cycle aussi mais la silice si c'est bon pour les cheveux ça l'est tout autant pour la peau puisqu'elle favoriser la régénération cellulaire, l'acné, les cicatrices...

En tout cas j'ai vu mes boutons cicatriser à pleine patate.


L'eau de quinton

Ou plasma de quinton, c'est kif-kif, c'est une eau d'origine marine qui contient absolument tous les oligo-éléments et minéraux dont à besoin le corps. Concrètement elle régénère les cellules.
C'est le remède de grand-mère par excellence et j'aime bien ce principe de l'eau qui soigne et y'a pas plus naturel je crois puisqu'il s'agit d'eau de mer "récoltée" au large des côtes bretonnes entre 10 et 30 mètres de profondeur. 
Pas de contrefaçon possible envoyée dans du papier bulle en provenance de Chine, c'est un produit de type appellation contrôlée.

Elle se consomme sous forme d'eau c'est normal, mais aussi en capsules, au choix.
J'ai fait une cure il y a plusieurs moi surtout pour essayer de soigner un épisode de grosse grosse fatigue physique et mentale. Cure à base de 2 ampoules le matin et rapidement je me suis sentie revivifiée.
C'est l'impression d'écrire un épisode de télé-achat mais vraiment ça a été un coup de boost énorme.

A très vite
Jessica

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

O L E C A L I E N T E ©