Mucho Mucho #06︱La thérapie par la CPA : comprendre et libérer

7/22/2019

Mercure rétrograde Juillet 2019︱Devenir


Et un nouvel article astrologique de si tôt, je ne l'attendais pas plus que vous mais faut croire qu'en plein dans la rétrogradation de Mercure, le vécu et les expériences, ça donne du sens dirons-nous.

Mercure est donc rétrograde, une sorte de marche arrière des planètes, depuis le 7 Juillet et cela jusqu'au 31 du même mois.
Mercure bien sûr dite planète de la communication dans ses grandes lignes. 
Planète féminine liée au signe de la Vierge, elle nous invite à expérimenter l'accueil et l'acceptation profonde, à se reconnecter à la polarité Yin.
C'est aussi une planète qui nous invite à explorer sa psyché et donc c'est le mois du temps pour soi mais vécu dans les profondeurs. 

ACCUEIL ET PATIENCE


Généralement, Mercure rétrograde renvoie à cette idée du retard et c'est tout ce que nous en retenons. Retard des transports, de la paperasse administrative, au fait de ne surtout pas conclure de contrat spécifique durant cette période. 
Et en 2 lignes, je crée une montée de panique alors que cette rétrogradation invite simplement à sentir et à expérimenter la patience.
Je vous donne une exemple, j'étais à Barcelone ce mois-ci pour m'y installer définitivement, et ce voyage m'a servi tout les clichés absolus de Mercure retro. La visite de l'appart, le contrat, les clauses abusives, l'avion annulé et c'est le jeu pour s'élever en conscience.
J'ai d'ailleurs beaucoup BEAUCOUP ri. Juste se donner le temps de sentir, sentir un lieu, une situation, une personne.

Alors forcément ça semble être inutile voire même contre-productif de compter les jours jusqu'à la marche directe de la planète le 2 août, tout simplement parce que Mercure, un peu dans la même veine que Saturne, nous resservira la soupe encore et encore jusqu'à ce qu'elle soit entendue, comprise et assimilée.

RÉALIGNEMENT DES POLARITÉS


Accueil et patience mais pas que. 
Mercure c'est aussi la planète de la compréhension de l'esprit et ce qu'il nous sert consciemment ou inconsciemment. 
C'est à la fois un temps de pause dans le sens où cet été le rythme se fait très lent pour tout, comme absolument bloqué même, et en même temps ça perce très fort d'un point de vue émotionnel et physique.
Oui parce que le réalignement c'est vaste et tout est lié : les prises de conscience se font d'abord au niveau des corps subtils pour ensuite descendre dans le corps physique, dans la structure même. Ce n'est pas rare par exemple de voire disparaître des symptômes physiques après une prise de conscience loca loca.

Réalignement des polarités donc et je parle en connaissance de cause, les femmes sont notamment invitées à se rapprocher de leur nature, de leur essence à savoir l'accueil. Point. 
Alors ça peut être douloureux jusque dans le corps je le répète, mais pour mieux comprendre ce qui se passe, dites-vous que ce sont ces parties de soi qui refusent de lâcher et ça c'est le Yang en présence qui résiste. 

Évidemment, c'est une période charnière d'un point de vue relationnel. 
Ce que je sens c'est que cette année entière mais surtout ce mois-ci nous invite à ôter les œillères d'un point de vue de ses fréquentations. C'est comme si les énergies nous permettaient d'observer désormais les situations d'un autre angle, avec une clairvoyance incroyable. 
Et dans fréquentations il y a fréquences. De quelles vibrations je m'entoure ? 

Tiens, j'ai finalement compris, vu, entendu et perçu que 99% de mon entourage était particulièrement toxique. Toxique je vous raconte même pas.
Ok, c'est entendu, vient ensuite la question des limites, de l'expression consciente que ça plaise ou non. Souvenez-vous d'ailleurs que les limites ne dérangent fondamentalement que les personnes qui en profitent / profitaient bien...
Se questionner sur ces limites c'est aussi se questionner sur ses valeurs, c'est là encore très vaste mais absolument essentiel.

C'est donc aussi une invitation à croire en soi, à lâcher la toxicité et les toxines (manipulations, abus, humiliations...) pour attirer à soi d'autres vibrations, c'est magique, magnétique et croyez-moi en ce moment ça va très très vite. 
Un peu à l'image de la Roue de Fortune, lame 10 dans le tarot, c'est la fin d'un cycle et le début d'un nouveau, encore faut-il accepter de prendre le pari de l'après. 

NOTION DE TERRITOIRE / D'IDENTIFICATION

C'est un mot qui me suit beaucoup ces temps-ci, et à chaque fois je pense à l’étoile dans le tarot : le territoire.
Dans la suite logique de ce qui a été dit, c'est ce que je nourris pour moi-même et qu'est ce que je porte pour les autres qui n'a aucune raison d'être ?

Mercure rétrograde me permet de comprendre et d'assimiler que j'ai le droit de sentir mes propres sentiments, que quiconque qui les remettrait en question dépasse clairement les limites que je me suis fixée, que personne n'est supposée être d'accord avec moi, ou bien encore que je ne suis pas là pour absorber / alléger les peurs et les peines de qui que ce soit lien de parenté ou non.
Alors ça décolle et ça bouge beaucoup, forcément.  
C'est une période propice pour se désidentifier, revenir à soi et se libérer, le symbole de l’étoile justement..

DÉCONSTRUIRE POUR CRÉER

L'égo construit, le cœur créé.
Tout est dit et c'est l'invitation de cette période d’éclipses, de transits délicats et de lunaisons si particulières.
Prendre la tangente avec une foi absolue. Je vous assure c'est magique et la suite n'est que plus belle.

A très vite
Jessica

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

O L E C A L I E N T E ©