Mucho Mucho #06︱Une approche consciente de son cycle

2/11/2020

Favoritos & favoritas︱Février 2020


Alors c'est un format rapide et simple que j'aime assez, si vous me le permettez, si reviendrai plus souvent. 

/// 

He oui, j'ai parlé de ce livre sur Instagram, Nagori c'est un mot japonais qui se traduirait par "la nostalgie de la saison qui nous quitte". C'est tout en poésie et en poésie culinaire justement, j'ai redécouvert la Terre par la même occasion. Tout petit livre idéal pour offrir aux plus philosophiques.

J'ai réintroduis une crème pour le visage après des années d'un routine absolument uniquement constituée d'huiles. La crème Uriage Cica-crème de préférence pour les peaux acnéiques de préférence puisqu'elle est cicatrisante et en rien du tout grasse. Avec une goute d'huile quand-même, c'est fabuleux.
 
Dara Dubinet, j'aime absolument cette femme à la cinquantaine (je crois) pour sa joie, mais alors quelle source d'inspiration, pouahlala. Les plus adeptes d'astrologie pourront probablement y redécouvrir la pratique,  le feng-shui aussi, des recettes raw-food simples et beaucoup de ressources conscientes pour la vie de tous les jours. Sur Youtube et Instagram, c'est un rayon lumineux

Sur Instagram toujours, en attendant d'aller vivre à la campagne incessamment sous peu, le compte de Rocio me fait rêver pour ses playlists et ses épisodes de verdure qui invitent à respirer. 

Un dimanche début Janvier j'ai participé à une cueillette de plantes médicinales et comestibles avec le Chemin de la Nature et Christophe le fondateur de l'entreprise. Pendant 2h mais quelles ressources tout autour dans le bois proche de chez moi, hallucinant. C'est un temps hyper détendu et très cool pour découvrir ou redécouvrir les plantes comestibles ou non, médicinales et même à usage comestique. C'était insoupçonné parce que non tout n'est pas de la mauvaise herbe.
Les cueillettes en région parisienne sont sur participation libre, et un jour peut-être la formation pour devenir herboriste, aussi proposée par le site.
Le chemin de la Nature c'est aussi une chaîne Youtube aux contenus très courts et pédagogiques, toujours dans cette optique d'envisager la nature autrement.

He bien j'ai adoré ce podcast d'Healthy Living sur le Karma par Daniel Kieffer.
Mais d'une douceur, ohlala oui. Des mots simples au service de la conscience. 

Si le sujet de la symptothermie vous intéresse, je vous recommande vivement la formation avec Eugénie Tabi sur 4h pour ne serait-ce que conscientiser tous le processus physique du corps à chaque phase du cycle.
C'est une méthode que je pratique depuis plus de 2 ans maintenant, on va dire que je suis rodée à l'observation du cycle chaque mois, mais j'ai énormément appris sur le corps pendant ces heures en sa compagnie. Initiation en ligne je précise.

Alors dans des envies fortes fortes fortes de sucre ces derniers temps, j'ai découvert par hasard en humant quelques huiles chez moi, l'huile essentielle de Basilic Sacré
Le Basilic Sacré déjà, c'est une plante que l'on trouve beaucoup en Inde, et qui au niveau des naseaux est assez douce et légèrement sucrée. 
Alors ce qui se passe c'est très simple, par l'odeur on vient informer le cerveau. Le duper j'allais dire quand franchement il est plus question de faim émotionnelle que de faim physique.
Et bien c'est un succès !  

Faites Entrer l'accusé et les épisodes inédits bien sûr. 

A très vite
Jessica

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Olé Caliente ©