Mucho Mucho #01︱Ça veut dire quoi aimer son corps ?

LE BLOG 

Olé Caliente ça remonte à 2013 avec un premier article sur ce blog exclusivement beauté au départ.
Quoi que, beauté déjà pas très conventionnelle et chimique puisque l'histoire de ma vie c'est les allergies cutanées : parabènes, parfums de synthèse et un troisième ingrédient qui m'est totalement sorti de la tête.
Appelons-le "points de suspension...." 
Alors forcément, j'ai beaucoup tourné autour du maquillage minéral et des recette DIY bien nommées "Toi-même tu peux !". A en croire les stats d'ailleurs, c'est ce que vous préférez par ici. 

Et puis petit pont comme au football,  après quelques années je prends conscience que la beauté ce n'est pas seulement qu'un petit coup de mascara et un rouge à lèvres mat, mais aussi une hygiène de vie. L'alimentation et les remèdes naturels pour aller mieux. 
L'acné, l'autre histoire de ma vie, me pousse à comprendre que tout se passe finalement en interne. L'estomac, le foie et le système hormonal, la mer noire. Alors forcément la course sans fin à la crème anti-tout c'était des conneries, et ça l'est toujours !

Deuxième petit pont que j’appellerai aussi LA VIE,  je me rends compte que la beauté c'est encore autre chose, un truc intimement relié à soi, à sa tête, sa façon de penser et de prendre soin de soi. J'apprends aussi malgré moi que chaque maladie a un sens et que c'est finalement la réponse parfaite du corps.
Non de dieu que le corps est ouf !

Aujourd'hui, je prends soin de moi, j'ai appris à me connaître par le force des choses, et je sais ce qui est bon pour moi.
Ce blog en fait partie, des articles sans pression ici ou là quand je suis inspirée, plus uniquement beauté du coup mais plutôt lifestyle aujourd'hui, santé, remèdes naturels, féminin et cycle menstruel aussi.
Parfois ça peut fuser niveau publications et parfois beaucoup moins, au fil de l'eau je vous disais...

MOI-MÊME (RAPIDE)

Jessica, 28 ans, parisienne et en même temps, si je pouvais je prendrais mes clics et mes clacs et j'irai m'exiler en bord de mer. En tiny house.
Côté pro, dans mon ancienne vie déjà, j'ai passé quelques années dans la gestion de patrimoine. Aujourd'hui, je bosse dans la com' et j'ai quelques qualités oui c'est vrai.

A très vite
Jessica
O L E C A L I E N T E ©